Rhododendron blanc

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Rhododendron blanc

Message par Loupiotte »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un rhodo à feuilles blanches, de 2-3m de haut (on a un rhodo ponticum actuellement, qui doit faire 3-4m de haut, et on aime bien l'ampleur qu'il a). Il serait à l'ombre.
J'ai pensé à Madame Masson, est-ce que vous auriez d'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rhododendron blanc

Message par stéphane »

Loupiotte a écrit :Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un rhodo à feuilles blanches, de 2-3m de haut (on a un rhodo ponticum actuellement, qui doit faire 3-4m de haut, et on aime bien l'ampleur qu'il a). Il serait à l'ombre.
J'ai pensé à Madame Masson, est-ce que vous auriez d'autres idées ?
j'imagine que tu veux dire à fleurs blanches? (Les yakushimanum qui ont des feuilles veloutées étant beaucoup plus petit)
Je suggère Polar Bear qui est parfumé, fleurit en août et a un jeune feuillage coloré très beau.
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Rhododendron blanc

Message par Loupiotte »

Oui tu as raison, à feuilles blanches !
Je vais regarder Polar Bear alors :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Rhododendron blanc

Message par Alain »

A fleurs blanches ! :lol: (à feuilles blanches ce doit être l'oïdium !
Dommage que la question n'ait pas été posée hier car le groupe A&S a visité 3 jardins près de Guingamp. Et toute la journée on a vu des rhodos et des camellias. J'aurais pu poser la question aux jardinier(e)s. Dommage.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Rhododendron blanc

Message par mamycrêpes »

A Boutiguéry ( Gouesnac'h, Finistèreà*), j'en ai vu hier de très beaux. Et avec un parfum...à tomber ! Vois à la pépinière de Virginie de La Sablière. Elle a certainement ton bonheur en pot.
Loupiotte
Messages : 175
Inscription : 26 mai 2020, 14:07
Localisation : Rennes

Re: Rhododendron blanc

Message par Loupiotte »

..... Oui à fleurs blanches..... Je devais être fatiguée ! :lol:

Merci pour le conseil Mamycrepes, je vais y regarder.

Stéphane, je me suis renseignée sur le Polar Bear. Il donne très envie (mon compagnon est prêt à en mettre partout dans le jardin :D ) mais j'ai peur qu'il soit un peu trop grand pour l'endroit où je veux le mettre. Il faut que je reprenne les dimensions de l'emplacement pour être sûre.
Répondre