Camellia 'Sweet Jane'

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Camellia 'Sweet Jane'

Message par Mimi22 »

Je ne résiste pas au plaisir de mettre en ligne sa floraison du jour, quelle merveille cette petite fleur. Les boutons bien rose, la fleur, petite, 4 cms de diamètre environ, les pétales nuances de rose ...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (117.57 Kio) Consulté 3001 fois
image.jpg
image.jpg (103.64 Kio) Consulté 3001 fois
image.jpg
image.jpg (142.32 Kio) Consulté 3001 fois
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Camellia 'Sweet Jane'

Message par Coccinelle 56 »

Très Bon choix Mimi ;) chez moi il est en fleurs depuis novembre et il est encore plein de promesses...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Camellia 'Sweet Jane'

Message par Elisabeth »

J'envisage de planter des camellias à l'automne et suis donc à l'affût de ceux que vous présentez. Celui ci me plait beaucoup. Quelles dimensions à l'âge adulte et pour quelle exposition. Je n'ai pas beaucoup d'ombre dans le jardin...
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Camellia 'Sweet Jane'

Message par Coccinelle 56 »

Coucou Elizabeth ;)
Le mien est exposé Sud ouest par contre il est bien paillé donc terre humide en permanence et pour la taille j'ai noté 1.50 de haut pour 80 de large.
Dans l'ensemble je trouve qu'ils résistent bien au soleil 8-)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Camellia 'Sweet Jane'

Message par hanabi »

Attention à la taille des plantes, et en particulier des camellias, en général largement sous estimée sur les sites des pépiniéristes et des jardineries. On trouve bien souvent une hauteur de 1,50 m et une largeur de 80 cm pour les Camellias alors que la plupart deviennent bien plus grands avec l'âge...
Mais bien sûr ils peuvent être taillés et aujourd'hui bon nombre d'entre eux-dont "Sweet Jane" je pense, sont bcp moins "mastocs" que les Japonicas traditionnels...
Je n'ai pas celui-ci mais il m'a souvent tapé dans l'œil, en effet il est très beau. Ils l'ont à la pépinière de Talascorn.
Les Camellias se plaisent en effet bien au soleil breton quand le sol reste frais l'été ; mais bien sûr en presqu'île de Rhuys la sécheresse estivale est plus prononcée et il faudra se méfier de l'air marin qu'ils n'aiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Camellia 'Sweet Jane'

Message par Elisabeth »

Je ne sais si comme celui que j'ai au jardin 'Nicki crisp' il fait partie des camellia champêtre. En tout cas, le mien est planté au soleil et a tenu le coup les deux étés derniers. Je joins une photo prise à travers la vitre la semaine dernière sous une grosse averse de grêle.
Pièces jointes
VRAC 052.jpg
VRAC 052.jpg (121.85 Kio) Consulté 2963 fois
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Camellia 'Sweet Jane'

Message par Mimi22 »

Elisabeth, il y en a vraiment de très jolis.
Tout ceux à petites fleurs sont vraiment craquants.
Dès que j'ai deux minutes, je te mets ceux que je préfère :)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Répondre