Gaultheria mucronata ‘Parelmoer’

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Gaultheria mucronata ‘Parelmoer’

Message par papijo »

J'ai reçu en cadeau une jolie Gaultheria/Pernettya mucronata ‘Parelmoer’/'Mother of Pearl'. Très différente de la Gaulthérie de cette discussion : http://arrosoirs-secateurs.com/forum/vi ... ria#p17737 En effet, ses fruits sont toxiques, donc pas question d'en faire des tartes. :mrgreen:
En parcourant Internet, je constate qu'on mentionne le fait que cette plante est dioïque, "il est nécessaire d'avoir un sujet mâle et un sujet femelle pour obtenir des fruits." Puisque mon spécimen est couvert de fruits roses, j'en déduis qu'il s'agit d'un pied femelle, mais ... son étiquette n'indiquait pas son genre. Et d'ailleurs, est-ce que les jardineries/pépinières vendent des spécimens clairement étiquetés "mâle" ou "femelle" ? Par ailleurs, je constate que cette plante reçoit pas mal d'avis négatifs, concernant en particulier sa tendance à drageonner et tout envahir. Aurais-je reçu un "cadeau empoisonné" ? :?
Vos avis ?
Pièces jointes
G-IMGP9803.jpg
G-IMGP9803.jpg (81.63 Kio) Consulté 3120 fois
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Gaultheria mucronata ‘Parelmoer’

Message par papijo »

Personne ne cultive cette espèce de plante ?
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Gaultheria mucronata ‘Parelmoer’

Message par Yo71 »

On dirait que non... On attend ton avis éclairé sur sa capacité à drageonner avant de s'engager :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre