Azalea knaphill Cecile

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Azalea knaphill Cecile

Message par stéphane »

Cecile.jpg
Cecile.jpg (144.18 Kio) Consulté 2706 fois
J'ai découvert cette azalée à l'arboretum de la Sedelle il y a quelques années, où elle forme un beau buisson merveilleusement odorant. je l'ai achetée à l'automne 2014 et l'ai plantée au pied d'un vieux chamaecyparis dégarni du bas, soleil en fin d'après-midi dans une terre pas vraiment fraîche (ne me demandez pas ce qui m'a pris), avec un amendement d'écorces de pin.
Elle fleurit magnifiquement depuis mais ne pousse que très peu, ce qui est un comble puisque la plupart du temps les jardiniers se désespèrent d'avoir un beau feuillage mais pas de fleurs...
Cette faible croissance est-elle caractéristique de l'espèce ou de son emplacement (je rappelle que ma terre est, au mieux, neutre et à cet endroit, plutôt sèche)? J'ajoute qu'il faut de fortes chaleurs pour que le feuillage baisse le nez (par ailleurs il est magnifique en automne) donc j'ai un doute pour la sécheresse du sol.
Pièces jointes
A. Knaphill Cecile automne 2016.jpg
A. Knaphill Cecile automne 2016.jpg (127.54 Kio) Consulté 2706 fois
A. Knaphill Cecile.jpg
A. Knaphill Cecile.jpg (123.37 Kio) Consulté 2706 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Azalea knaphill Cecile

Message par Alain »

Ce qui me g^ne, c'est qu'elle soit plantée au pied d'un chamaecyparis. il doit lui pomper de l'eau.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre