Camellia japonica Jury's Yellow

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Camellia japonica Jury's Yellow

Message par mamycrêpes »

Bonsoir à tous, Hier, je suis allée "traîner mes botte"s chez Le Loupp, à Bénodet. Parmi les nombreux camellias, l'un m'a attirée bigrement, c'est le Jury's Yellow. Son coloris jaune doux me plaît bien. Certains d'entre vous l'ont au jardin ? Comment se comporte-t-il ? Je veux bien vos avis. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Camellia japonica Jury's Yellow

Message par Alain »

Je l'avais acheté il y a une bonne quinzaine d'années chez Joël Lemaitre à Carquefou près de Nantes. Moi aussi j'avais flashé. Mais l'été suivant il n'a pas du tout apprécié la sécheresse !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Camellia japonica Jury's Yellow

Message par Sana »

Je l'avais dans mon ancien jardin depuis environ 5 ans et je l'ai embarqué avec moi dans le deuxième en 2019. L'an dernier il n'a pas fleuri mais cette année, j'ai compté au moins 7 boutons que je vais voir presque tous les jours :D Je ferai des photos si par bonheur les fleurs se montrent enfin.

Il est placé à l'ombre et semble s'y plaire. Sol drainé. Il doit mesurer désormais 1,50 m. Je l'aime vraiment beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Flora 29
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2013, 20:50
Localisation : Région de Quimper (Finistère)

Re: Camellia japonica Jury's Yellow

Message par Flora 29 »

Très bon choix Jury's Yellow, l'arbuste se forme bien de lui-même aucune intervention, seulement en profiter
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Camellia japonica Jury's Yellow

Message par Sana »

Enfin les fleurs s'ouvrent !!! Il y en a plus que je ne le pensais ! Voici la première, ce matin :
DSC07719.JPG
DSC07719.JPG (64.79 Kio) Consulté 1061 fois
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Camellia japonica Jury's Yellow

Message par stéphane »

Superbe ce jaune doux en effet. Mais j'abandonne les camélia qui ne vivent qu'en pot ici.
il serait parfait avec quelques narcisse au pied!
Répondre