Les Hauts-Bois, mes coups de coeur
Mimi22 » 14 Juil 2013, 08:24
Cette semaine, c'est porte ouverte aux Hauts-Bois ...
Non que ce soit fermé le reste du temps, mais bon voilà il faut bien marquer la floraisons des hortensias !
Floraison, floraison, ... hum ! trois semaines de retard selon leur équipe, et beaucoup d'hydrangeas qui attendent en bouton.
Malgré tout sous le très très beau soleil d'hier, j'ai eu trois coups de cœur majeurs.
Les voilà :
Hydrangea quercifolia 'Harmony', avec ses panicules blanches verdatres, sa forme douce en branches ployées, et qui semble t'il aura bien d'autres qualités à l'automne.
Hydrangea serrata 'Tiara', aux jolies petites feuilles et aux fleurs abondantes et si délicates.
Et pour finir l'hortensia serrata 'Preziosa' dont les fleurs m'ont vraiment fait de l'oeil, la couleur des tiges également, ainsi que le port de l'arbuste.
J'ai pu voir les plantes à tailles adulte, c'est l'intérêt de la porte ouverte, de pouvoir se balader dans les champs couverts de plants à taille adulte.
Mention spéciale pour Hydrangea decumaria barbara, qu'ils cultivent le long de poteaux, ce qui forme une sorte de gros buissons, très très parfumé au moment où je suis passée.
Donc pour ce grand grimpant, pas forcément besoin d'un mur à l'ombre, chez nous en tout cas.
- Fichiers joints
-

- Pépinière desHauts-Bois 0095.jpg (61.86 Kio) Vu 1717 fois
-

- Pépinière desHauts-Bois 0097.jpg (57.68 Kio) Vu 1717 fois
-

- Pépinière desHauts-Bois 0028.jpg (53.16 Kio) Vu 1717 fois
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Mimi22