nouveau massif de camélias

Mieux vaut ne pas avoir de terre calcaire !!!
Avatar de l’utilisateur
Mermaid
Messages : 71
Inscription : 06 févr. 2013, 12:23

Re: nouveau massif de camélias

Message par Mermaid »

Mais il est déjà grand! et il possède une jolie étiquette - tout ça c'est bien soigné ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Al-56
Messages : 249
Inscription : 09 févr. 2013, 14:38
Localisation : Morbihan

Re: nouveau massif de camélias

Message par Al-56 »

ah oui, il est sympa!!!
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

Re: nouveau massif de camélias

Message par ddbreizh »

Mermaid a écrit :
ddbreizh a écrit :Bonjour,
Je suis débutante en matière de jardinage alors,je réclame votre indulgence.
Je souhaiterais planter quelques camélias,floraison printanière et estivale ,blanche ou rose pâle mais cette plantation serait plein sud et il y a ce fichu vent...Y a-t-il des camelias qui accepteraient de telles contraintes?Quels arbustes d'ornement fleuris peut-on planter plein sud,plein vent?
Merci pour vos réponses,j'apprends beaucoup à vous lire sur le forum et c'est très sympathique.
Les sasanquas et les reticulatas supportent bien le soleil et la chaleur, par contre le vent ..., là, je crois qu'il faut d'abord construire un brise-vent, peut-être avec des bambous.
Merci Mermaid pour votre réponse,je vais effectivement envisager la construction d'un brise-vent ,ça paraît indispensable ,le choix sera plus facile ensuite pour les camelias.
Avatar de l’utilisateur
Er Lann
Messages : 25
Inscription : 06 févr. 2013, 09:42
Localisation : Morbihan Entre Scorff et Blavet

Re: nouveau massif de camélias

Message par Er Lann »

ddbreizh a écrit :Bonjour,
Je suis débutante en matière de jardinage alors,je réclame votre indulgence.
Je souhaiterais planter quelques camélias,floraison printanière et estivale ,blanche ou rose pâle mais cette plantation serait plein sud et il y a ce fichu vent...Y a-t-il des camelias qui accepteraient de telles contraintes?Quels arbustes d'ornement fleuris peut-on planter plein sud,plein vent?
Merci pour vos réponses,j'apprends beaucoup à vous lire sur le forum et c'est très sympathique.
Bonsoir à tous
Des floraisons printanières pourquoi pas ? Surtout en mars-avril mais des floraisons estivales, il ne faut pas y compter ...
Des roses ... E G Waterhouse et Spring Festival par exemple .

Image
Les rhodos illuminent les jardins
Répondre