Qui peut m'aider?

On peut créer un petit bassin facilement pour peu de frais dans un petit terrain... pour le bruit de l'eau.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Qui peut m'aider?

Message par mimi1931 »

A la construction de ma maison, j'ai fait creuser un grand trou par les maçons: 6x4 et 50cm de profondeur. J'ai mis une bâche et des pavés autour. A la longue, avec des ennuis de pompe et de vidange, je l'ai fait diminuer de moitié. Je ne sais pas comment les jardiniers maçon s'y sont pris, mais ils ont détaché la bâche en la tirant crochetée après leur voiture. Mon bassin fuit et l'eau baisse de 10cm toutes les semaines.
Je voudrais acheter un bassin en plastique, mais le problème est la pose. Connaissez vous une entreprise qui vende les bassin, le filtre, la pompe et qui installe tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Qui peut m'aider?

Message par Alain »

Je sais ce que c'est que des problèmes de fuites d'eau dans les bassins !!!
Tu devrais trouver sur internet. J'ai écrit chez Google "installation bassins dans l'aube" et j'ai trouvé par exemple cette page :https://www.installateur-bassin-agremen ... -de-jardin
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Qui peut m'aider?

Message par mimi1931 »

Merci Alain. J'avais cherché dans l'Aube et rien trouvé. J'ai donc téléphoné.
C'est un bureau qui couvre toute la France. Ils vont trouver l'installateur le plus près qui viendra me faire un devis. Je vous tiendrai au courant.
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: Qui peut m'aider?

Message par mimi1931 »

rsz_p1020776_copie_1.jpg
rsz_p1020776_copie_1.jpg (144.84 Kio) Consulté 3098 fois
rsz_p1020767_copie_1.jpg
rsz_p1020767_copie_1.jpg (142.93 Kio) Consulté 3098 fois
J'avais abandonné. Puis j'ai retrouvé l'adresse et un installateur.
Mon jardin est sinistré. Des machines ont détruit l'ancien bassin et ont adapté le trou au nouveau.
Maintenant, il faut que je plante. La nouvelle terre est poussiéreuse mais elle doit aussi être argileuse car l'eau ruisselle dessus. Les ouvriers m'ont replanté mon clérodendrun et mon Rhaphiolepis Spring Time qui n'ont qu'un an.Je voudrais faire un massif avec des plantes qu'il ne faut ni arroser, ni désherber. Je pense à la santoline, aux ancolies, aux stachys. je pense aussi ajouter un arbuste d'environ 3m. Des idées?
Helme12
Messages : 58
Inscription : 29 oct. 2021, 11:18
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Qui peut m'aider?

Message par Helme12 »

Bonjour,
Pour les arbustes, pensez à mettre des persistants, pour que le bassin ne soit pas envahi à l'automne par les feuilles mortes. Cela limitera votre travail d'entretien !
Sinon les iris des marais (jaunes) poussent aussi bien hors de l'eau que dedans : ils peuvent apporter de la vivacité et, plantés juste en dehors du bassin, en masqueront la bordure.
Des géraniums (vrais, rustiques et persistants) peuvent aussi couvrir efficacement les alentours du bassin : ils forment des touffes d'un agréable feuillage et selon les variétés offrent une floraison plus ou moins remontante. Avec le feuillage vertical des iris, le contraste est parfait.
Comme inévitablement vous aurez des grenouilles, disposez quelques pierres plates près du bord, qu'elles puissent s'y chauffer, et vous les observer ! Pour limiter leur prolifération, le mieux est d'avoir dans le bassin des poissons qui "gèreront" la ponte...
En tout cas, méfiez-vous quand vous vous procurerez les plantes de bassin, qu'elles ne vous apportent pas d'algues filamenteuses dont il est presque impossible de se débarrasser ! Vous pouvez les mettre en quarantaine dans un bac à l'écart pour voir si rien ne se développe.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant !
Répondre