nettoyage de bassin

On peut créer un petit bassin facilement pour peu de frais dans un petit terrain... pour le bruit de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

nettoyage de bassin

Message par MClaireo »

Sauvez par le gong :oops:
Entre 2 averses, j'ai entrepris de nettoyer les plantes du bassin. Tout d'abord, j'enlève le filet qui est installé depuis l'automne pour éviter d'avoir trop de feuilles dans l'eau. Un crapaud y était emmêlé, depuis combien de jours :?: il a été surpris d'être remis en liberté.
Après inspection, je vois que des oeufs de crapauds et grenouilles flottent dans l' eau. Chouette au printemps, nous aurons une quantité de têtards.
Le papyrus a bien passé l'hiver mais comment le nettoyer et lui donner une allure convenable :?:
003 (4).JPG
003 (4).JPG (108.7 Kio) Consulté 3899 fois
Dernière modification par MClaireo le 27 févr. 2014, 21:50, modifié 1 fois.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: nettoyage de bassin

Message par Françoise M »

Bonjour Marie-Claire,
L'idéal serait de couper à la base chaque tige dont l'ombelle est sèche. Sinon tu peux tout couper à la base, de nouvelles pousses devraient surgir assez rapidement si elles ne manquent pas d'eau. ;) c'est costaud un papyrus.
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: nettoyage de bassin

Message par Krigard »

pour sûr , pourquoi pensez-vous que Depardieu est parti en Russie , simplement car les papy russes sont costauds :D :D ; sinon vu qu'ils ne manqueront pas d'eau raser à raz de terre !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: nettoyage de bassin

Message par Mélusine »

;) En taillant il y a qq temps déjà mes deux papyrus 'nana' ( et donc en coupant les tiges maronnasses ) en pots dans ma véranda avant de les replacer au printemps dans leurs petits bassins en zinc je me disais "Mais comment faire quand on en a des grands en vrai bassin ?" Et bien tout pareillement sauf qu'il faut parfois se mouiller, non ?! :P

Krigard tu es un grand humoriste ! :lol:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: nettoyage de bassin

Message par marielo »

Krigard a écrit :pour sûr , pourquoi pensez-vous que Depardieu est parti en Russie , simplement car les papy russes sont costauds :D :D ; sinon vu qu'ils ne manqueront pas d'eau raser à raz de terre !
:lol: :lol: J'adore tes jeux de mots laids! :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: nettoyage de bassin

Message par MClaireo »

Bienvenu aux blagues de Krigard :lol:
Le papyrus ne va pas manquer d'eau car au fil des années un marécage s'est formé à ses pieds. Donc je vais tout tailler car faire le tri, marron... :oops: vert :oops: , je taille, je taille pas, quel travail.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: nettoyage de bassin

Message par Krigard »

mes parents avaient des papyrus semblable aux tiens , au pied de la façade plein sud à Perpignan , endroit style four thermostat 8 ; les papyrus se portaient comme un charme ( moins haut , quand même) nous les rasions avant les beaux jours , je n'ai qu'une photo pas exploitable ! bon nettoyage :P
Répondre