demi tonneau

On peut créer un petit bassin facilement pour peu de frais dans un petit terrain... pour le bruit de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

demi tonneau

Message par Elisabeth »

J'ai enfin trouvé de la bâche à bassin pour doubler les parois de mon demi tonneau. Pourriez vous me conseiller quelques plantes immergées peu envahissantes (surtout pas les lentilles d'eau...). J'aimerais une plante érigée, un petit nénuphar, et une plante flottante. J'ai l'intention d'y héberger deux poissons rouges. Le tonneau sera installé au soleil toute la journée et fait 40 cm de profondeur pour un diamètre de 65 cm. Merci
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: demi tonneau

Message par Alain »

Regarde le site du "Jardin d'eau" à Plélan le petit près de Dinan. Tu as tous les descriptifs.
Pour le nénuphar, choisis un à petites feuilles
http://www.lejardindeau.com/jardindeau/ ... tiques.htm
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: demi tonneau

Message par Alain »

“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne 56
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2014, 18:47

Re: demi tonneau

Message par Jocelyne 56 »

Elisabeth,
Beau projet, par contre des poissons dans un tonneau qui fait 40 cm de profondeur, en plein soleil, je ne pense pas que ce soir réalisable, l'eau sera trop chaude.
Ton tonneau étant en plein soleil, il te faudra une plante oxygénante pour éviter la prolifération des algues.
Comme dit Alain, regarde Le Jardin d'Eau ou mieux encore, la pépinière fête ses 20 ans lors du week-end "juin chez Mad" les 20 et 21 juin avec une 15ène d'exposants, j'y suis allée plusieurs années, c'est une expo vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: demi tonneau

Message par Mélusine »

Jocelyne 56 a écrit :Elisabeth,

Comme dit Alain, regarde Le Jardin d'Eau ou mieux encore, la pépinière fête ses 20 ans lors du week-end "juin chez Mad" les 20 et 21 juin avec une 15ène d'exposants, j'y suis allée plusieurs années, c'est une expo vraiment sympa.
:D Expo très chouette juste à côté de chez moi. J'y serai bien sûr ! ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: demi tonneau

Message par Multiblue »

Quelle bonne idée! :)
Dans 40cm d'eau un petit nénuphar comme 'Pygmaea Helvola' ou 'Rubra' en compagnie d'un cyperus papyrus 'Nanus', de salvinia natans et d' un peu de ceratophyllum pour l'oxygène.
Il te faudra veiller à refaire le niveau d'eau régulièrement.
Répondre