Nymphaea odorata sulphurea

On peut créer un petit bassin facilement pour peu de frais dans un petit terrain... pour le bruit de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Nymphaea odorata sulphurea

Message par stéphane »

Trouvé l'année dernière aux Jardins d'Eau à Carsac Aillac (un enchantement en été) ce nénuphar est très vigoureux, peut-être un peu trop pour mon petit bassin...
Les feuilles sont vertes marbrées de pourpre, les fleurs sont jaune pâle très délicat et s'élèvent au dessus de l'eau, ce que les autres que j'ai ne font pas. Ce qui est étonnant c'est que la première fleur il y a deux semaine s'était épanouie couchée sur l'eau à cause de la tige trop longue. Les suivantes ont l'ai de s'adapter (?)
Je n'ai pas été vérifier le parfum...
(la petite fleur blanche a côté est un nain)
Pièces jointes
N. odorata sulphurea.jpg
N. odorata sulphurea.jpg (96.74 Kio) Consulté 2403 fois
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Nymphaea odorata sulphurea

Message par MDP45 »

On m'en a offert un l'année dernière, je n'avais pas "percuté"sur odorata car on ne me l'avait pas dit!
En fait une voisine venait de dédoubler le sien...Bon je me suis penchée à l'instant, le nez dans la fleur....rien senti!!
Moi aussi il est dans mon petit bassin, s' il prend trop d'ampleur, je pourrais le passer dans le grand de mon époux.J'attends qu'il recouvre la moitié de la surface :lol: :lol: :lol:
Répondre