Deux articles sur le gazon

Un beau gazon demande de l'entretien (tontes, scarification, arrosage, engrais...). On l'oublie trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Deux articles sur le gazon

Message par Alain »

Je viens de mettre en ligne deux articles sur le gazon : le semis et l'entretien. On ne peut pas tout mettre. Je me suis contenté de l'essentiel et de mettre, comme d'habitude, mes conseils personnels. Si vous avez des remarques à faire, ne vous gênez pas. Je peux apporter des modifications.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Deux articles sur le gazon

Message par Pimprenelle »

20/20 Mr l'Administrateur :)

Désormais, la scarification sera faite plus en douceur, promis.
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Deux articles sur le gazon

Message par Alain »

Si le scarificateur pénètre trop, il peux labourer la pelouse. Et s'il n'y a pas d'eau (pluie ou arrosage), c'est la catastrophe car le gazon jaunit.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Deux articles sur le gazon

Message par Alain »

[quote="Alain"]Si le scarificateur pénètre trop, il peut labourer la pelouse. Et s'il n'y a pas d'eau (pluie ou arrosage), c'est la catastrophe car le gazon jaunit.[/quote]
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre