Re: Petit cocriste, Petit Rhinanthe
Koukoula » 21 Sep 2019, 13:54
C’est le tout début de la floraison des sternbergias comme tous mes autres bulbes ils sont dans la pelouse et ils prospèrent bien, mais certainement moins vite que dans un espace protégé de toute concurrence comme j’ai pu le lire dans l’excellent article : http://arrosoirs-secateurs.com/Sternbergia-lutea. ‘’C’est l’un des bulbes les plus prolifiques que je connaisse. On obtient très rapidement de grosses touffes.’’
Ils doivent avoir une très grande facilité d’adaptation, à la maison ils sont dans une terre lourde, riche, fraiche.et en concurrence avec l’herbe bien verte et dense !. J’ai aussi lu dans une revue de jardinage de grande diffusion ’Les sternbergias apprécient une terre riche, un peu humifère, mais détestent le fumier, même en partie décomposé’’ ?
Pour moi le sort est jeté les graines de petit rhinante sont commandées en Angleterre la réception ne devrait pas tarder et elles seront semées aussitôt.....Tous les articles donne le petit rhinante comme une plante qui a beaucoup d’avantages, elle est très utilisée pour les prairies fleuries, elle favorise la bio-diversité, et elle ne semble pas poser de problème d’éradication.
Je dois reconnaitre que j’aurais aimé avoir les avis d’utilisateurs, rien ne remplace leur conseils !
A suivre l’année Prochaine !
- Fichiers joints
-

- sternbergia 1.jpg (139.54 Kio) Vu 8054 fois
Koukoula