quel "gazon" pour mes allées?

Un beau gazon demande de l'entretien (tontes, scarification, arrosage, engrais...). On l'oublie trop souvent.
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

quel "gazon" pour mes allées?

Message par ddbreizh »

Bonjour à tous,
J'ai installé quelques carrés potager au printemps dernier, sur un terrain qui était un ancien camping à la ferme depuis des décennies.Il fallait tout de même travailler un peu la terre avant l'installation des carrés.C'est mon voisin,très dévoué,qui a effectué le travail avec un matériel motorisé.Du coup,plus d'herbe dans les allées...sauf les éternels chardons et mauvaises herbes qui repoussent.Croyant bien faire,je viens de désherber de nouveau et j'ai semé du trèfle dans les allées.On me dit que le trèfle ne résiste pas à la sécheresse.Avez-vous une idée de ce que je pourrais semer ,qui résiste et demande peu d'entretien?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: quel "gazon" pour mes allées?

Message par Alain »

On me dit que le trèfle ne résiste pas à la sécheresse.
Bizarre, car lorsqu'une pelouse grille à cause de la sécheresse, il ne reste que le trèfle.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: quel "gazon" pour mes allées?

Message par Yo71 »

Plutôt étonnée aussi, ayant constaté la même chose. J'ai semé du trèfle dans mon jardin annexe du Dijonnais, et malgré la sécheresse de cette année (et sans aucun arrosage, pour le coup), il a bien couvert la zone prévue et s'est bien comporté (en terrain lourd, plat, plein soleil).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre