Recherche arbuste de remplacement... sambucus?

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.

Re: Recherche arbuste de remplacement... sambucus?

marielo » 20 Fév 2021, 10:38

J'ai cherché ce que j'avais au jardin qui pourrait répondre à tes envies. C'est le critère "petites feuilles" qui me pose un peu problème:
J'ai l'euonymus myrianthus remarquable par sa fructification orangée de longue durée, ou le viburnum "le bois marquis" à floraison blanche ( plutôt discrète chez moi) et feuillage persistant cramoisi en hiver, mais les deux ont des feuilles allongées, peut-être trop grandes à ton goût (?)

J'ai aussi l'itea ilicifolia que je trouve très joli mais peu poussant dans mon jardin.

Un que je n'ai pas mais qui me plairait est le Fothergilla Blue Shadow, mais lui n'est pas persistant.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

stéphane » 20 Fév 2021, 11:29

Le Garrya de Coccinelle, me fait penser dans le style pompons pendouillants au stachyrus salicifolius, que je trouve très élégant, même s'il ne pousse pas bien vite sous mon tarchycarpus :oops:
Dans le genre cornus, j'ai remarqué au Jardin des Plantes d'ici, le C. capitata. Les fleurs sont plus arrondies que le HKensis normalement. Mais est ce que la végétation mérite de compléter celui que tu as déjà? Je ne le pense pas personnellement.

stéphane

Laure » 20 Fév 2021, 13:26

En persistant ou semi-persistant pouvant devenir grand, il y a certains pieris mais je ne sais pas s'ils peuvent devenir aussi gros que ton choisya, les abelias p.ex. chinensis caduc ou semi-persistant), le cornus angustata (je ne sais pas s'il est très différent du cornus hongkongensis).

Laure

Laure

papijo » 20 Fév 2021, 16:11

Merci pour toutes vos suggestions. Je vais étudier ça et continuer à chercher et je vous tiendrai au courant.

papijo

Localisation: Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

Répondre
24 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2