Cladrastis kentukea

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Cladrastis kentukea

Message par Sana »

J'ai planté cet arbre au fond de mon jardin, sans en avoir jamais entendu parler. Mais bon, encore un coup de coeur en flânant dans une pépinière voisine...

J'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous l'avaient et si oui, ce qu'ils en pensaient :?:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Cladrastis kentukea

Message par stéphane »

Je l'avais repéré dans une "pépinière", et il semblait très beau. Mais faute de place j'ai passé mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7473
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Cladrastis kentukea

Message par Alain »

J'ai reçu ce soir dans ma messagerie un message de Dominique E

Je passe par vous pour répondre à la question sur le cladastris. Chez moi il est planté depuis environ 10 ans, il mesure déjà six ou sept mètres et il a fleuri au bout de huit ans,

une floraison en grappes parfumée et il est jaune éclatant à l'automne.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Flora 29
Messages : 135
Inscription : 06 févr. 2013, 20:50
Localisation : Région de Quimper (Finistère)

Re: Cladrastis kentukea

Message par Flora 29 »

Sana a écrit :J'ai planté cet arbre au fond de mon jardin, sans en avoir jamais entendu parler. Mais bon, encore un coup de coeur en flânant dans une pépinière voisine...

J'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous l'avaient et si oui, ce qu'ils en pensaient :?:
Merci !
J'avais planté un Cladrastis lutea il y a 25 ans, il était devenu un arbre et avait mis 10 ans au moins avant de fleurir, puis il est mort l'été dernier. Le vent fort l'a fait tomber à l'automne, j'ai vu que le tronc était pourrit à la base et avait une odeur désagréable, sans doute une maladie ?
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Cladrastis kentukea

Message par Sana »

Merci pour ces témoignages intéressants qui me confortent dans 2 choses :
- le fait d'avoir choisi cet arbre
- le fait de l'avoir mis suffisamment loin pour que, s'il venait à mourir, ce ne soit pas trop préjudiciable pour le jardin...
Il va en tout cas falloir être patiente ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Cladrastis kentukea

Message par Lolo87 »

Très bel arbre que je ne connaissais pas. Tout en fleurs il est vraiment magnifique !
Répondre