Fargesia et canicule

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Fargesia et canicule

Message par Alain »

Une constatation surprenante : les bambous Fargesia (ceux qui ne drageonnent pas mais qui font de grosses touffes) n’ont pas du tout aimé la canicule. Il y a ici plusieurs variétés et tous ont souffert à tel point que 2 d’entre eux sont réduits à l’état de cannes grillées. Ils ont donc été rasés avec le taille-haie et broyés.
Une question : avez-vous remarqué le même problème sur cette espèce de bambous. Je suis vraiment étonné.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Fargesia et canicule

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonsoir Alain,
Effectivement, juste mes fargésias Robusta ont souffert. Les fargésias Ping Wu, Robusta Campbell et fargésias bleus, tous 3 s'en sont bien sortis.
Ils ont droit, en ce moment, puisqu'il pleut à une bonne dose d'engrais. Je taillerai les quelques cannes sèches à la fin du mois.

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Fargesia et canicule

Message par MDP45 »

Non aucune variété n’a souffert, nous étions pourtant déjà en zone sécheresse bien avant la canicule….
Avatar de l’utilisateur
valpinard
Messages : 94
Inscription : 21 mars 2015, 08:32
Localisation : Morlaix Finistere Nord

Re: Fargesia et canicule

Message par valpinard »

J'ai eu le même problème toutes les cannes de l’année dernière ont avorté.Celles des années précédentes ont résisté.
"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil, et le temps qui passe, le cycle des saisons."
Erik Orsenna

Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil
Cicero
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Fargesia et canicule

Message par Alain »

Hier à Andel j'ai pris mes renseignements auprès de personnes qui connaissent bien les bambous. Il n'y a rien d'anormal. Les bambous n'aiment pas le manque d'eau.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Fargesia et canicule

Message par Yo71 »

Voilà qui est bon à savoir et ajoute de l'eau à mon moulin héhé (je résiste à ma moitié qui aimerait bien en installer)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre