Prunus Yedoensis

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Prunus Yedoensis

Message par Rhapsodie »

Bonjour!
L'un de vous a-t-il l'expérience du prunus yedoensis?
Nous songions à masquer la maison du voisin de façon légère et cependant assez rapide! Localisation: alentours du Golfe du Morbihan. Exposition sud.
Merci pour vos réponses
zephirine
Messages : 443
Inscription : 10 févr. 2013, 16:13

Re: Prunus Yedoensis

Message par zephirine »

Je l'ai planté en 2006, et c'est vrai qu'il pousse assez vite! Tout est relatif, bien sûr, dans ma terre iséroise, argileuse, lourde, collante... Il fait environ 4m de haut actuellement.
Il a une forme en "V", mais n'est pas très dense, si c'est ce que tu cherches pour masquer la vue. Quand il est en fleurs, les branches disparaissent sous les fleurs! Il déverse ensuite une vraie pluie de pétales blancs alentour, c'est ravissant. et il prend presque toujours de jolies couleurs d'automne, en camaieux de vert, d'orange, de jaune et de rouge. Mais cela ne dure pas très longtemps, ici..
Pièces jointes
yedoensis 29 03 12.jpg
yedoensis 29 03 12.jpg (65.6 Kio) Consulté 1803 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Prunus Yedoensis

Message par Yo71 »

Quelle belle floraison !
(J'aime beaucoup le "Serial-schloukeuse" :lol: )
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Prunus Yedoensis

Message par hanabi »

Quelle merveille cette floraison !
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: Prunus Yedoensis

Message par Rhapsodie »

Merci Zéphirine! Je ne cherche en effet pas une grande amplitude... juste créer un petit "divertissement visuel" par rapport à l'arrière de la maison voisine. Il est encastré entre qq bouleaux (d'une trentaine d'années dt nous avons "hérités") et un vieux pommier (en survie car atteint par le chancre). Il surplombera une haie de rhododendrons encore petite (hauteur 90cm environ)... il me semble que l'association sera assez jolie; j'ai noté qu'il pouvait être associé en haie libre.
merci encore pour la photo!
:D
Répondre