Le joli mimosa.

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Le joli mimosa.

Message par Laujusa »

L'an dernier, nous avons mis en pot un mimosa parfumé (dont je n'ai pas le nom exact) d'une hauteur d'1m50, il a fallu le rentrer par crainte des gelées et maintenant qu'il a passé l'hiver dans un local frais il est couvert de boutons. Je le laisse encore à l'intérieur pour quelques semaines car ici, la température nocturne atteint quand même péniblement les - 3 à - 4° (hi hi hi) Un mimos en fleurs donne l'impression d'être au soleil ! :D :D :D
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le joli mimosa.

Message par Yo71 »

Pas de photo de ce rayon de soleil, Laujusa :P ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Le joli mimosa.

Message par hanabi »

Bonjour,
ici les mimosas sont en plene floraison, mais en pleine terre ! C'est magnifique, surtout avec cette ambiance printannière depuis quelques jours !
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Laujusa
Messages : 101
Inscription : 08 févr. 2013, 08:47
Localisation : Sud-ouest de la Belgique

Re: Le joli mimosa.

Message par Laujusa »

Patrick, nous devons habiter tous deux au sud, mais pas au même sud .... (hi hi hi)
Moi je suis au sud de la Belgique près du nord de la France.
Yo je ferai une photo dès que l'on voit les boules jaunes suffisamment ouvertes pour que cela soit attrayant.
Le jardin est une toute petite partie de notre belle planète que nous devrions chérir.
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Le joli mimosa.

Message par hanabi »

Laujusa, on est tous au sud de qque chose, c'est vrai ! Ou au nord de qque chose ! :D
Ici c'est le sud de la Bretagne, mais par rapport aux Vendéens on est des nordistes ! ;)
Les mimosas, eux, ils s'en fichent du nord et du sud du moment qu'il ne fasse pas trop froid !
Patrick
Répondre