Magnolia

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Magnolia

Message par Nounise »

J'étais à la recherche d'une agapanthe, quand je tombe sur ça....
Magnolia black tulip... scotchée moi !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Magnolia

Message par Yo71 »

Oui, Nounise, scotchant ! Qui connait ???
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Magnolia

Message par Simone »

Môa!!!! :D
Je l'ai ramené de Grande Bretagne en 2011 et il va fleurir cette année, oh pas beaucoup, il est jeune, deux ou trois fleurs, je mettrai des photos, trop contente de ce petit là, je suis également une amoureuse des Magnolias :o et commence à avoir une petite collection :lol:
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Magnolia

Message par Nounise »

Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Magnolia

Message par Maria »

je l'ai vu cet après-midi dans une jardinerie du coin. bon, une grande tige avec une fleur au bout ;)
je l'avais vu aussi sur internet, eh bien, en vrai.... il est pareil ! même couleur que sur la photo ! trop bôôô ! :shock:
j'aime beaucoup les magnolias, j'en ai plusieurs au jardin ("star wars", un soulangeana classique, "Elisabeth", "Leonard Messel" et "gold star") et j'ai toujours été tentée par le "rustica rubra" à cause de ses belles fleurs en forme de tulipes ! alors celui-ci, avec la couleur en plus, j'avoue qu'il est très très tentant ! :D
il est donné pour rester assez compact, mais je me méfie un peu avec les "petits" magnolias ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Magnolia

Message par Maria »

autre question :?: : j'ai vu sur internet le magnolia "Génie", quelle différence avec le "Black Tulip" ?
si quelqu'un connait ? :P
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
valerie77
Messages : 37
Inscription : 21 févr. 2013, 15:56
Contact :

Re: Magnolia

Message par valerie77 »

j'ai le magnolia génie, mais pas de photo à vous montrer, je pense que la couleur est moin violine, en tout cas il pousse très lentement !!!
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Magnolia

Message par Maria »

bon alors finalement aujourd'hui c'était la journée de la femme, hier notre anniversaire de mariage, bientôt la fête des mères..... :lol: bref ! plein de bonnes excuses ! alors le magnolia Black Tulip a rejoint le jardin :P
pour info, pour les amis jardiniers(ères) bretons, je l'ai eu en jardinerie mais il vient de chez Stervinou ! :D
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: Magnolia

Message par Nounise »

Simone et Maria, il faudra nous donner des nouvelles de vos magnolias, pousseront-ils rapidement, période de floraison, etc...
Et puis des photos bien sûr !
Kenavo
Répondre