Hydrangea arborescent "Bella Anna"

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Hydrangea arborescent "Bella Anna"

Message par Lolo87 »

Simone, pour obtenir tes tuteurs faits main :) tu as un soudeur à la maison n'est-ce pas :?:
En attendant, merci de nous livrer tes petits secrets et quand on voit ton jardin, on a envie de s'en inspirer, c'est du grand art :o
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Hydrangea arborescent "Bella Anna"

Message par Simone »

Oui, juste souder deux ou trois petits pieds !
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Hydrangea arborescent "Bella Anna"

Message par Simone »

Lolo87 a écrit :Simone, pour obtenir tes tuteurs faits main :) tu as un soudeur à la maison n'est-ce pas :?:
En attendant, merci de nous livrer tes petits secrets et quand on voit ton jardin, on a envie de s'en inspirer, c'est du grand art :o
Oui Lolo, j'ai un soudeur, je vous l'avais dit, c'est mon Mac Gyver maison :P
Je fais les plans, il réalise !!!
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Hydrangea arborescent "Bella Anna"

Message par Maria »

Merci beaucoup Simone d'avoir répondu si précisément à ma question ! :P bon, si j'avais su, au choix, j'aurais cherché le Bella Anna, mais je ne l'ai encore jamais croisé celui là ! j'aime beaucoup Annabelle et je n'ai pas résisté à l'avoir aussi en rose !
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: Hydrangea arborescent "Bella Anna"

Message par Françoise »

Yo71 a écrit :Aaah - cela m'étonnait aussi ; et pourtant, j'aurais dû le voir, c'est écrit en gros entre Hydrangea et "Bella Anna" ;)
Je ne me suis jamais "penchée" sur les arborescents, ayant malheureusement un "allergique" aux têtes globuleuses à la maison (attention : je n'ai pas dit qu'il avait la grosse tête, ni plusieurs :P ). Magnifique, celui de la photo, Simone, quelle tentation !

j'ai trouvé l'an dernier un hydrangea arborescens qui n'est pas en boule.. je le trouve léger

Haye's starburst
http://www.pepinieredelathyle.com/hydrarborescent.htm

Il a repris avec quelques difficultés le printemps dernier, donc je n'ai pas encore de fleurs
cette plante ne devrait pas monter à plus de 80 cm

Pour les Annabelles, j'ai été très surprise de voir que les batonnets de mes tailles que j'avais piqué dans la terre avait repris presqu'à 90% ceux là, j'en ai donc maintenant un peu partout
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Hydrangea arborescent "Bella Anna"

Message par Lolo87 »

Effectivement Françoise. J'avais reçu il y a maintenant fort fort longtemps :D une bouture d'Annabelle par courrier en février (un bout de bois sec en apparence) mais qui a pris racine avec une facilité déconcertante.
Yo, je n'étais pas fan non plus des boules à l'époque mais c'est la couleur verte qui me plaisait chez Annabelle (le vert qu'elle arbore avant la floraison, puis ensuite à la défloraison).
Je taille maintenant moins sévère (environ 50 ou 60 cm) ce qui a pour effet de réduire la taille des boules mais malheureusement cela n'induit pas une meilleure tenue de la plante elle-même d'où mon intérêt pour le système de Simone ;)
J'ai fait des boutures d'Haye's starbust l'été dernier. Elles semblent avoir passer correctement l'hiver sous tunnel. Je le trouve moi aussi très joli :)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Hydrangea arborescent "Bella Anna"

Message par Yo71 »

Merci Françoise et Lolo, je vais ouvrir un petit sujet sur Haye's ailleurs pour ne pas encombrer celui-ci.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre