cherche caryopteris

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

cherche caryopteris

Message par Bastet 79 »

Bonjour à tous. Où pourrais-je me procurer le caryopteris x clandonensis "Dark nigt"? Est-il d'un beau bleu foncé ou les variétés "heavenly blue" ou "grand bleu" sont-elles préférables?
J'ai une 2° question Que pensez vous de mon idée de planter le rosier Astronomia sur un des côtés d'une pivoine arbustive pourpre (de l'autre côté,ily a une pivoine herbacée dans le même ton).Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: cherche caryopteris

Message par Yo71 »

Personne pour aider Bastet ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: cherche caryopteris

Message par Maria »

bonjour bonjour !
je ne connais pas ce caryopteris.
je n'ai pas Astronomia non plus mais j'avoue qu'il me tente bien. j'aurais envie de la placer à côté du rosier burgundy i ce, à la floraison... poupre ! :) En effet, je pense que l'association avec du pourpre doit être bien jolie. Peut être y aura t'il d'autres avis ?
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: cherche caryopteris

Message par Mimi22 »

Yo71 a écrit :Personne pour aider Bastet ?
Personnellement, je demanderais à un pépiniériste du coin si je peux trouver cet arbuste, qui a l'air bien beau d'ailleurs.
Une rapide recherche sur le net me donne, pour les pépi de l'Aspeco, une possibilité de le trouver près de Nice.
J'ai bien des caryoptéris, mais somme toute, des "banal" sans étiquette ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: cherche caryopteris

Message par Yo71 »

Et moi, seulement le "Worcester Gold"...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: cherche caryopteris

Message par Bastet 79 »

Mes recherches sur le net n'avaient pas abouti; en particulier pour "Dark Nigt" que je ne l'ai trouvé que sur des sites anglais ou canadien.Certains autres seraient disponibles dans des pépinières en Bretagne.Merci d'avoir essayé de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: cherche caryopteris

Message par Maria »

moi j'ai trouvé des photos sur le net du caryopteris "dark knight", mais pas "Dark Nigt", s'agit il du même ? :?
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: cherche caryopteris

Message par sophie »

Bastet, j'ai un caryopteris Grand Bleu. Sa floraison est jolie mais pas renversante non plus, elle est plus mauve que bleue et se rapproche de la couleur des Perovskias. Si cela peut t'aider ... ;)
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Bastet 79
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2013, 15:33
Localisation : Deux-Sèvres 79

Re: cherche caryopteris

Message par Bastet 79 »

Merci Maria et Sophie. Je vais chercher avec dark knight.ce caryopteris est destiné à une amie fana de bleu et je pense qu'elle souhaitera un ton plus soutenu que celui des perovskias,joli par ailleurs
Répondre