Sorbaria sorbifolia 'Sem'

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
berthille
Messages : 159
Inscription : 06 févr. 2013, 09:41
Localisation : 54, au pied des Vosges

Sorbaria sorbifolia 'Sem'

Message par berthille »

L'année dernière, je me suis laissée tenter par le clair feuillage d'un jeune sujet et par les affirmations de la pépiniériste qui m'a garanti que cette variété était loin d'être aussi agressive que la variété type. Renseignements collectés sur la toile, il semblerait que 'Sem' ne soit pas très sage lui non plus. Et je vois bien qu'il commence à vouloir s'étaler dans son pot.
Avant de lui choisir un emplacement au jardin, j'aimerais savoir si je risque d'introduire un envahisseur incontrôlable ou si le caractère moins expansif de 'Sem' se vérifie dans vos jardins.
Dernière modification par berthille le 21 mars 2013, 07:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maurice laurent
Messages : 174
Inscription : 06 févr. 2013, 07:40
Localisation : Rhône-Alpes, mais plus Rhône (69) qu' Alpes

Re: Sorbaira sorbifolia 'Sem'

Message par maurice laurent »

Coucou Berthille,
'Sem' est un baladeur, lui aussi. Je ne le cultive que depuis deux ou trois ans, et j'avoue que je n'ai plus besoin de faire des boutures pour en rempoter. Les rejets suffisent amplement....
Mais, nuance, je pense que ces rejets doivent s'enlever assez facilement ! Ce n'est quand même pas du bambou...
Il n'empêche qu'il est achment joli, ce 'Sem'
Bisous !
Avatar de l’utilisateur
berthille
Messages : 159
Inscription : 06 févr. 2013, 09:41
Localisation : 54, au pied des Vosges

Re: Sorbaria sorbifolia 'Sem'

Message par berthille »

Merci Laurent.
C'est malheureusement ce que je craignais :(
Je vais lui offrir des conditions plus rudes afin qu'il se sente moins à l'aise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Sorbaria sorbifolia 'Sem'

Message par Alain »

Le mien est mis dans un endroit où il peut éventuellement cavaler un peu. Mais il est sous surveillance !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Sorbaria sorbifolia 'Sem'

Message par Simone »

Je confirme, il cavale! mais il est facile d'enlever ses rejets et cela fait de jolis cadeaux pour les copines ;)
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Répondre