Banksia integrifolia

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Banksia integrifolia

Message par Sana »

Bonjour à tous,

On m'a donné un Banksia integrifolia que j'ai planté au soleil dans mon jardin. Selon vous, a-t-il ses chances chez moi, dans le sud Finistère (secteur le plus froid du sud Finistère devrais-je dire) et bien sûr sans protection ?
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Banksia integrifolia

Message par Elisabeth »

bonjour Sana,

Je n'en ai pas moi même dans mon jardin mais dans le jardin en face de chez moi il y en a deux plantés côté ouest de la maison et protégés au Nord par un muret assez haut et côté ouest par un terrain en friche où les ormeaux et le laurier sauce poussent. Ils dépassent 2m et offrent leur floraison en chandelles en novembre. Ils semblent être là depuis un moment et ne sont pas plus protégés que ce j'ai dit ci-dessus. Ils sont dans une résidence secondaire et se plaisent.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Banksia integrifolia

Message par Sana »

Ah merci Elisabeth ! ;) Je l'ai un peu abritée du nord également. Sauf hiver anormalement glacial, je suis confiante donc.

Je ne serais pas spontanément allée vers cette plante mais puisqu'elle est là, je serais triste qu'elle ne se plaise pas. Aujourd'hui elle découvre le "grand" froid : le sol est dur comme de la pierre...!
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Banksia integrifolia

Message par Elisabeth »

En complément, je suis allée voir sur Internet : adapté au bord de mer, aux embruns salés et au vent. Résiste à moins 8° (Jardin de Roscoff)
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Répondre