Michelia Figo

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Michelia Figo

Message par marie56250 »

Bonjour,

Il me reste une seule place dans mon jardin pour un grand arbuste.

J'ai decouvert au hasard de mes recherches ce Michelia Figo qui me plait beaucoup, longue et jolie floraison, odeur de banane.

Lors de la sortie d'Alain samedi prochain, nous allons passer devant la pépinière de Port de Carhaix qui Le détient.

Le connaissez vous ? Pouvez vous me faire part de votre expérience ?
IMG_1693.JPG
IMG_1693.JPG (63.38 Kio) Consulté 2239 fois
Merci.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Michelia Figo

Message par Alain »

Je l'ai dans le jardin mais je ne suis pas sûr qu'il se plaise à cet endroit. Oui, c'est un très bon choix. Attention toutefois : rusticité très moyenne : n'apprécie pas les températures négatives (dans le 15000 plantes ils écrivent : minimum 5°C).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Michelia Figo

Message par marie56250 »

Merci Alain, je vais tenter l'expérience.
Me reste juste à trouver un créneau horaire vendredi pour aller Le chercher puisque nous allons passer devant pour nous rendre au jardin Au bout de la lande.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Michelia Figo

Message par Alain »

Tu peux téléphoner et passer après le jardin donc en fin d'après-midi. Non ? D'autres personnes viendront peut-être, pourquoi pas ?
Je suis déjà allé dans cette pépinière avec un groupe, mais il y a longtemps.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Michelia Figo

Message par papijo »

Alain a écrit :Je l'ai dans le jardin mais je ne suis pas sûr qu'il se plaise à cet endroit. Oui, c'est un très bon choix. Attention toutefois : rusticité très moyenne : n'apprécie pas les températures négatives (dans le 15000 plantes ils écrivent : minimum 5°C).
Le Grand Larousse des 15000 plantes et fleurs de jardin.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Michelia Figo

Message par calou »

J'en ai vu un pour la toute 1ère fois sur une fête des plantes de ma région. C'est vrai que la fleur est superbe mais personnellement je préfère les arbustes moins compact et de fait je n'ai pas craqué malgré l'attirance réelle que j'avais pour la fleur :oops: Et puis -5° ici c'est trop limite :roll:
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Michelia Figo

Message par marie56250 »

Effectivement Calou, il me semble assez compact et je ne sais pas si une taille en transparence peut convenir, Alain, qu'en penses tu, toi qui l'as ?
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Michelia Figo

Message par Alain »

Qui ne l'a plus !!! :lol: :lol: :lol:
Aujourd'hui, je désherbais dans le coin où je l'avais planté. Il brille par son absence ! et je ne suis pas surpris. Il me reste le Michelia yunnanensis qui, lui se porte bien, même s'il est long à démarrer.
Taille en transparence ? J'ai des doutes car ce n'est pas une taille qui correspond à tous les arbustes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre