Spirée

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Spirée

Message par stéphane »

J'ai acheté l'an dernier cette s. vanhouttei Pink Ice (Chez Hennebelle) pour son feuillage moucheté blanc que j'aime beaucoup en général rehaussé de rose. Cette année par contre le rose est très discret, elle doit manquer de soleil, mais avec cette panachure, difficile de trouver le bon compromis. Avez vous l'expérience de cette plante?
Pièces jointes
Spirea vanhouttei Pink Ice.jpg
Spirea vanhouttei Pink Ice.jpg (89.57 Kio) Consulté 1425 fois
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Spirée

Message par cecile »

Je ne peux pas t'aider je n'ai que la spirée vanhouttei classique ( fleurs blanches et feuillage vert uni).
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Spirée

Message par Maria »

bonjour Stephane, :)
j'ai cette spirée au jardin. Rien à voir avec le développement de la Van Houttei classique.
celle-ci reste semble t'il un petit arbuste et pousse très très lentement.

je l'ai depuis un peu plus de 2 ans. au démarrage de la saison un peu de rose sur les jeunes pousses mais ce n'est pas systématique (pas encore de rose cette année sur les premières feuilles), ce qui ne me dérange pas, je préfère la panachure blanc/vert. :)

jolie floraison, joli feuillage, arbuste gracieux.
Je pense plus fragile que les autres spirées, n'aime pas la sécheresse ni trop de soleil non plus car le feuillage sèche (je l'ai vu l'été dernier), mais pas l'ombre non plus car la panachure du feuillage est moins contrastée. Ceci dit, la mienne est encore jeune et il lui faut peut être plus de temps pour s'installer convenablement. ;) d'autant plus que chez moi la terre est lourde et argileuse.

c'est un arbuste que j'aime beaucoup, en tous cas :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Spirée

Message par mamycrêpes »

Bonjour Stéphane,
Je l'ai au jardin depuis trois ans. Mais je dois dire que je la trouve finalement un peu raide...
Je rêve d'une spirée classique qui s'étalerait à loisir. Elles me font envie dans les jardins en ce moment, celles-là.
J'ai aussi des spirées japonica ' Shirobana'. Elle fleurit plus tard et pousse vraiment sans souci. Elle est si facile à bouturer que tous mes amis en ont.
Répondre