Kolwitzia

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Kolwitzia

Message par stéphane »

J'ai acquis ce kolwitzia amabilité comme "Pink Cloud".
Les fleurs me semblent petites, mais je n'en ai jamais vu de près en fleurs. (Chaque année elles sont comme ça, mais c'est la première année que l'arbuste commence à être beau.)
Qu'en pensez vous ?
Pièces jointes
Kolwitzia.jpg
Kolwitzia.jpg (88.92 Kio) Consulté 1443 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Kolwitzia

Message par Yo71 »

Je ne l'ai pas, alors j'attendais la réponse de quelqu'un de plus indiqué - mais j'ai lu sur la Toile que ses clochetes font 1 à 2 cm, ce qui correspond, non ? Il doit être très beau : tu n'aurais pas une vue de loin ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Kolwitzia

Message par MDP45 »

Je ne me suis jamais "penchée" :D :D sur la taille des fleurs de mon kolwitzia, aujourd'hui c'est fait : ses fleurs sont identiques à celles du tien. :P
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Kolwitzia

Message par stéphane »

Peut-être la plante qui m'avait impressionné dans un jardin était un dipelta floribunda? Les fleurs sont elles plus grosses?
En tout cas quand le kolwitzia sera assez grand ce sera un très bel arbuste (il est sur la "terrasse" donc je le vois d'assez loin)
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Kolwitzia

Message par MDP45 »

Fais attention, il peut devenir très grand et très large,je le taille tous les ans après floraison; j'ai négligé de le faire l'année dernière et il a doublé!
j'ai le dipelta floribunda, les fleurs sont plus grosses,je trouve le dipelta plus harmonieux, moins touffu que le kolwitzia.........
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Kolwitzia

Message par stéphane »

MDP45 a écrit :Fais attention, il peut devenir très grand et très large,je le taille tous les ans après floraison; j'ai négligé de le faire l'année dernière et il a doublé!
j'ai le dipelta floribunda, les fleurs sont plus grosses,je trouve le dipelta plus harmonieux, moins touffu que le kolwitzia.........
tant mieux! il fait office de cache misère
Répondre