Vitex agnus castus

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Vitex agnus castus

Message par stéphane »

Quand j'ai appris que j'allais enfin avoir un jardin d'une taille décente j'ai tout de suite repensé à cet arbuste que je connaissais depuis tout petit du jardin de notre voisin à la campagne. J'adore le feuillage (forme et couleur) et la couleur des épis. Cette année je crois qu'il est en avance, ce qui va me permettre de profiter de toute sa floraison.
Il pousse pratiquement dans du sable je ne l'arrose jamais. C'est également un libre service pour les insectes.
En plus signe du destin, juste avant de l'acheter, une tante jardinière que j'avais convaincue de ses mérites n'en a finalement plus voulu. Je l'ai donc récupéré!
Si j'avais encore de la place je le chercherais en blanc
Pièces jointes
Vitex.jpg
Vitex.jpg (109.05 Kio) Consulté 1726 fois
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Vitex agnus castus

Message par Yo71 »

J'ai moi aussi été séduite par cet arbuste qui devrait se plaire chez moi, en visitant unjardin des environs l'année dernière.

Mais pour le moment, le mien est à l'état de graine qui prend vraiment beaucoup de temps pour montrer le bout de son nez dans ma "pépinière". Je soupçonne qu'il va me falloir agir de façon plus énergique (trouver un grand sujet, quoi).
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: Vitex agnus castus

Message par mamycrêpes »

J'en ai installé un, à l'automne dans le jardin de Belle-Maman. Il me semble bien parti. J'ai hâte de le voir grandir. On en avait vu des très beaux spécimens lors de la sortie "Arrosoirs et sécateurs" l'an dernier à Quimper
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Vitex agnus castus

Message par marielo »

Chez moi aussi, il fait partie des petits nouveaux plantés à l'automne dernier. Savez-vous si ça devient très grand?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Vitex agnus castus

Message par stéphane »

ça a l'air de se tailler très bien mais il atteint vite les 3 m dans une bonne terre.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Vitex agnus castus

Message par marielo »

S'il se taille bien, je devrais pouvoir le maîtriser.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre