Cornus kousa China Girl

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Cornus kousa China Girl

Message par stéphane »

Mon cornus Kousa a une longue histoire.
Je l'ai acheté à mon premier Courson en 2006 pour mon premier jardinet. Le terrain ne lui convenant décidément pas je l'ai donné à une tante en Normandie. Il a tout de suite été superbe en fleurissant bien au printemps suivant. Elle a déménagé en appartement donc je l'ai récupéré pour le replanter chez mes beaux-parents qui arrivaient près de Nemours. Malheureusement le terrain n'est pas du tout adapté aux plantes acidophiles, donc je l'ai récupéré de nouveau quand nous sommes arrivés ici en 2014. Il a changé de place car l'emplacement était trop sec. Il a bien fleuri ensuite mais eu un peu chaud en été. Cette année je l'ai bien paillé, et je ne l'ai arrosé que rarement car il ne montrait pas de signes de faiblesse. Il est maintenant couvert de fruits. Il paraît qu'ils sont comestibles, savez vous si c'est bon et comment les déguster.
Mon cornus a donc 12 ans, a été planté cinq fois et mesure environ 1,20 m. Je ne sais pas s'il finira par pousser, mais s'il fleurit c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Cornus kousa China Girl

Message par Yo71 »

Un cornus voyageur, dis donc ! Il a bien mérité de se faire une place à lui pour un assez long temps ^^
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Cornus kousa China Girl

Message par stéphane »

je n'étais pas encore bien sûr de moi (d'autant qu'un Cornus kousa chinensis m'a fait faux bond au printemps du coup j'avais un emplacement plus sympa). Mais vu le résultat du paillage, je vais lui laisser sa chance ici.
Répondre