Rubus henrii

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Rubus henrii

Message par stéphane »

Comme dit dans un ancien sujet j'ai planté cette ronce pour camoufler ma réserve d'eau... sauf qu'un an plus tard, le camouflage n'a pas trop avancé. Je pense pouvoir dire que ma ronce ne se plait pas trop. Trop d'ombre? sol pauvre? sec?
R ireaneus ne s'est pas beaucoup développée non plus, dans un autre endroit, plus sympas. Mais elle ne date que du mois de mai dernier.
Je pense que Yo au moins, a quelques ronces. Comment se comportent-elles chez toi?
Quels sont leurs besoins?
lulu
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Re: Rubus henrii

Message par lulu »

cette ronce se développe en général très rapidement... en général elles aiment les sols riche, d'ailleurs, les terrains en friche remplient de ronces sauvages, c'est un bon indicateur de la qualité de la terre...
une bonne plantation enrichie d'un bon compost et de l'eau de l'eau et encore de l'eau la première année ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Rubus henrii

Message par Yo71 »

Cette année ne leur a pas été propice - même les ronces "sauvages" n'ont pas été très aggressives ni très poussantes sur le terrain (on ne va pas s'en plaindre), alors... Mais bon, elles ont tenu le coup !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rubus henrii

Message par stéphane »

Bon, avant de la déplacer je vais la nourrir un peu alors... Ce serait fort qu'elle meure de soif alors qu'elle est censée couvrir la réserve d'eau!
lulu
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Re: Rubus henrii

Message par lulu »

stéphane a écrit :Bon, avant de la déplacer je vais la nourrir un peu alors... Ce serait fort qu'elle meure de soif alors qu'elle est censée couvrir la réserve d'eau!
il faut un peu de temps même pour une ronce, je pense que les pluies de cet hiver vont bien ameublir la terre, ce qui permettra aux racines d'aller en profondeur, et fin du printemps prochain, tu te plaindras de sa trop forte vigueur :D
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Rubus henrii

Message par stéphane »

lulu a écrit : il faut un peu de temps même pour une ronce, je pense que les pluies de cet hiver vont bien ameublir la terre, ce qui permettra aux racines d'aller en profondeur, et fin du printemps prochain, tu te plaindras de sa trop forte vigueur :D
Je m'y attends, en effet, sachant que j'en ai planté plusieurs colonisatrices. J'espère que r. thibetanus, présentée comme sage, se tiendra à carreau.
Répondre