Sassafras albidum

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Sassafras albidum

Message par Zen78 »

Pour sa petitesse, ses colorations automnales , ses feuilles épicées ( mais je ne sens rien) je viens de l’acquerir. Comment se comporte il dans votre jardin ?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Sassafras albidum

Message par stéphane »

Sa petitesse? Bon tout est relatif, c'est vrai que ce n'est pas un grand arbre...
J'ai néanmoins craqué l'automne dernier pour son port très élégant en plus de ses couleurs. Il n'a pas démarré en trombe cette année, mais n'a pas souffert de sécheresse non plus. Je ne suis pas certain de lui apporter les conditions idéales, vu qu'il est acidophile.
En conclusions, je ne suis pas encore à même de t'apporter une réponse utile... :?
D'après mes lectures, il semble drageonner (en cas de blessure des racines? donc attention à l'emplacement)
Avatar de l’utilisateur
molinia
Messages : 273
Inscription : 20 janv. 2014, 21:16
Localisation : Morbihan entre Vannes et Locminé

Re: Sassafras albidum

Message par molinia »

Zen78 a écrit :Pour sa petitesse, ses colorations automnales , ses feuilles épicées ( mais je ne sens rien) je viens de l’acquerir. Comment se comporte il dans votre jardin ?
Mon sujet planté en 2007 mesurait 0.70 m.
Il mesure aujourd'hui h 4.50 m x l 2.00 m.
Toujours flamboyant à l'automne.
Les feuilles froissées ont une légère odeur citronnée.Floraison insignifiante.
Ce n'est pas un Clerodendron,mais il drageonne quand même pas mal de façon spontanée.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Sassafras albidum

Message par Zen78 »

Merci Stéphane et Molinia. Effectivement Molinia, sassafras vit dans de bonnes conditions dans ton jardin, remarquable il mérite une photo ;)
Ici comme il fait fait très chaud, je vais d’abord l’installer dans un grand pot pour mieux le surveiller et chercher son emplacement definif.
Répondre