Decaisnea fargesii

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Decaisnea fargesii

Message par stéphane »

Grâce au lien donné par Laure vers un site de photographe de jardins, j'ai (re)découvert le Decaisnea fargesii, que j'ai cru sur la photo être un petit aralia (je félicite le site qui nomme les plantes photographiées dans les scènes).
Je le veux maintenant et tout suite! mais y a-t-il des contre-indications? drageonnement par exemple?
Est-il difficile?
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Decaisnea fargesii

Message par Lolo87 »

Je ne connais pas personnellement cet arbuste et ma curiosité m'a poussée à en savoir un peu plus sur lui.
Il semblerait qu'en climat un peu rigoureux une situation protégée lui soit nécessaire pour éviter aux gelées tardives d’abîmer ses jeunes feuilles. Sinon sol frais et humus et situation ensoleillée. Comme tu le voulais tout de suite et maintenant, tu as sûrement dû chercher des renseignements le concernant ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Decaisnea fargesii

Message par Yo71 »

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces beaux arbustes à vouloir absolument un sol frais, *%#!@&* !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Decaisnea fargesii

Message par stéphane »

C est un peu tôt pour moi pour trouver ce genre de plantes. :?
Je souhaite un retour d expérience personnelle. Par exemple un pépiniériste qui vendait plusieurs variétés d aralia elata m a dit " drageonnant? Ah non pas du tout!". Donc je préfère me fier a des jardiniers.
@ yo, oui frais ET bien drainé le plus souvent :lol:
Répondre