SÉNÉCIO BLANC 'ANGEL WINGS' ®SENECIO CANDICANS 'ANGEL WINGS'

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: SÉNÉCIO BLANC 'ANGEL WINGS' ®SENECIO CANDICANS 'ANGEL WI

Message par Alain »

gab, si les feuilles sont trouées ou s'il ne reste que les nervures, à mon avis cela pourrait être des chenilles ou des limaces. A voir
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
gab
Messages : 20
Inscription : 31 août 2019, 16:13
Localisation : Finistère nord, pays des abers

Re: SÉNÉCIO BLANC 'ANGEL WINGS' ®SENECIO CANDICANS 'ANGEL WI

Message par gab »

Oh oui ! Je penche pour des limaces, je suis intervenue pour les dissuader de s'approcher de mon pot, pour l'instant cela n'empire pas, reste la seconde question, comment bouturer ce senecio ? J'ai écumé internet sans réponse, comme la plante est nouvelle il n'y a pas encore beaucoup de littérature autour d'elle.

A suivre ...
:)
gab
Messages : 20
Inscription : 31 août 2019, 16:13
Localisation : Finistère nord, pays des abers

Re: SÉNÉCIO BLANC 'ANGEL WINGS' ®SENECIO CANDICANS 'ANGEL WI

Message par gab »

Comme je suis tenace j'ai fini par trouver cela sur un forum anglais. Donc si cela peut servir :

Mon senecio angel wings, qui était une minuscule plante de 6 feuilles en juillet dernier, est devenue folle. Il a dépassé 2 pots (rempoté en janvier). Quel est le meilleur moyen de le diviser ou de prendre des boutures? Google n'est pas très utile. Des conseils très appréciés

Je les adore! Plantés 3 pour un client l'année dernière et ils vont très bien. Voici un conseil divisant :

Soulevez la plante mère ou retirez-la de son pot. Sélectionnez une pousse bien développée au bord de la touffe. Couper ou casser avec la longueur de la tige souterraine (stolon). Cela peut déjà avoir des racines. Replanter la plante mère

Laissez la pousse pour la faire se cicatriser pendant 24 H. Le pot de sorte que ses racines soient juste recouvertes de compost de cactus à mi-chemin dans un pot de 9 cm. Remplissez autour de la pousse avec du gravier fin au bord. Étiqueter et pousser comme pour les boutures de tiges

C'est brillant. Je vous remercie . Laissez callosités (cela veut-il dire le laisser ouvert?). Et combien de temps restera-t-il dans le compost de cactus? Jusqu'à ce que le pot devienne trop grand. Pensez que le reporting sera un travail de jour férié!
Cool. Oui, le laisser laisser seulement la «plaie» guérir. Il suffit de le pousser jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour être planté ou en pot. Bonne croissance! X
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: SÉNÉCIO BLANC 'ANGEL WINGS' ®SENECIO CANDICANS 'ANGEL WI

Message par Pimprenelle »

Bonjour

Donner quelques nouvelles ne va pas être bien facile puisque nous en sommes toujours "aux politesses" et questionnements.
Soif, pas soif?
Trop bu ou pas assez?
Chaud, trop chaud?
Soleil, pas soleil?
Capricieux, sans aucun doute, mais, rien n'est gagné au premier essai.
Je l'aimais tant, au début :)

Bon, des photos seront plus parlantes, après un gros toilettage.
Avec et sans apparence veloutée, ou toile cirée
- mangée par qui?
Photo du jour
Photo du jour
P1120650.JPG (134.42 Kio) Consulté 1825 fois
En pot, il est, en pot il restera sous surveillance.

Comment passera t'il l'hiver?
- affaire à suivre........
Pièces jointes
photo du jour
photo du jour
P1120651.JPG (127.08 Kio) Consulté 1825 fois
Marie-Claire
gab
Messages : 20
Inscription : 31 août 2019, 16:13
Localisation : Finistère nord, pays des abers

Re: SÉNÉCIO BLANC 'ANGEL WINGS' ®SENECIO CANDICANS 'ANGEL WI

Message par gab »

Les feuilles ont exactement la même allure que celles du mien et comme j'ai piégé deux très gros escargot la piste gastéropode est privilégiée. Je me demande si les décolorations vertes ne sont pas dues à leur bave.

Donc je crois tenir les coupables et, grâce au forum anglais je sais comment multiplier la plante.

On avance, on avance.

:)
Répondre