Au soleil et sans trop de racines

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.

Au soleil et sans trop de racines

Sana » 20 Juin 2019, 10:38

J'ai une légère butte en plein soleil que j'aimerais un peu végétaliser avec de petits arbustes. Le hic, c'est que les drains de la fosse passent à 3 mètres en bas de cette butte.

Que pourriez-vous me conseiller pour rendre cet endroit sympa ? Les plantes à faible développement racinaire que je connais n'aiment pas particulièrement le soleil...

Merci d'avance

Sana

Re: Au soleil et sans trop de racines

Mimi22 » 21 Juin 2019, 08:01

A froid, comme ça, sans trop réfléchir, j'aurais pensé aux cistes aux hebe et au lavandes.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.

Mimi22

stéphane » 21 Juin 2019, 09:11

Dans le même genre de volume, le phlomis fruticosa est intéressant car il résiste à tout et est beau toute l'année.. Je l'ai en jaune et il en existe en rose et en blanc. Je ne connais pas bien l'enracinement, mais il ne doit pas être bien dangereux j'imagine (?)

stéphane

Yo71 » 21 Juin 2019, 11:08

Tu ne veux que des arbustes ? Parce que parmi les plantes qui donnent de la hauteur et de la structure, il y a aussi les graminées, qui font certes des souches imposantes pour certaines d'entre elles, mais ne vont pas chercher très profond..
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Mimi22 » 23 Juin 2019, 22:04

Les petits deutzia, genre 'Lavender Time' par exemple,
Les coprosma, en plein soleil, ils adorent, mais là je ne sais pas jusqu'où vont les racines, je n'ai jamais eu à en déterrer un.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.

Mimi22

Sana » 10 Juil 2019, 08:54

Merci pour ces différentes suggestions ! :D

Oui, j'aimerais un peu de hauteur. Disons le maximum au vu des contraintes... Mais je n'avais pas pensé aux graminées et puis les Coprosma, j'aime beaucoup. Je vais étudier la question. Les phlomis, ça fait un moment qu'ils sont sur ma liste, en rose. Si un jour je tombe dessus... :lol:

Sana

stéphane » 10 Juil 2019, 09:45

Sana a écrit:Merci pour ces différentes suggestions ! :D

Oui, j'aimerais un peu de hauteur. Disons le maximum au vu des contraintes... Mais je n'avais pas pensé aux graminées et puis les Coprosma, j'aime beaucoup. Je vais étudier la question. Les phlomis, ça fait un moment qu'ils sont sur ma liste, en rose. Si un jour je tombe dessus... :lol:

jamais vu en rose, par contre je l'ai trouvé en blanc, parce que c'est vrai que je jaune... faut aimer

stéphane

Répondre
7 messages - Page 1 sur 1