hydrangea fuji no taki

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

hydrangea fuji no taki

Message par cecile »

Je commence à m'inquiéter pour ce petit hydrangea planté cet été...aucun signe de réveil...j'ai gratté un bourgeon et n'ai pas vu franchement du vert..je ne veux pas en gratter d'autres pour être sûre...c'est qu'il n'en n'a pas des tonnes. Je crois, Yo et Lily, que vous avez acheté le même à l'automne,Il dit quoi le vôtre ?
J'attends, je ne veux pas l'arracher, je lui laisse une chance, mais je le trouvais si mignon avec ses petites fleurs blanches que je serais déçue qu'il ne repartait pas.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Alain »

Moi, je viens de l'acheter à St Jean. Je le planterai dans quelques jours. Tu pourras venir l'admirer ici si tu passes dans le coin !
:lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Simone »

Cécile ne touche à rien pour le moment, nous avons eu tellement d'eau et certains hydrangeas en ont souffert!
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: hydrangea fuji no taki

Message par lily »

Ils viennent de démarrer ici Cécile, ton climat est un plus rude que le nôtre, patience, patience.... Pour une fois que c'est moi qui te le dis :) Nos nerfs sont mis à l'épreuve cette année!
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: hydrangea fuji no taki

Message par cecile »

Merci Simone et Lily. Toi, Alain, qui me nargues, je ne sais pas si je dois te remercier. :P :P
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Lolo87 »

A la base Cécile, il n'y a pas quelques pousses vertes ? Le mien s'est réveillé cette semaine seulement alors pas de panique, attends un peu.
J'avais planté le mien en octobre 2011 et l'hiver qui a suivi a été plutôt sévère (sol gelé pendant 3 semaines et pic à - 18°C). Cet hiver, beaucoup d'humidité, moins de froid vif mais ma terre est plutôt drainante alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Yo71 »

Patience ! Comme le dit Lily, ils se réveillent tout juste par ici...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Lolo87 »

:D Super Yo ! J'espère qu'il en sera de même pour Cécile car c'est vraiment un petit bijou cet hydrangéa.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: hydrangea fuji no taki

Message par cecile »

je pense devoir annoncer la mort de ce joli petit hydrangea. Il avait une ou deux fleurs quand je l'ai replanté à la fin de l'été dernier, il a été beau tout l'automne, mais il semblerait qu'il n'ait pas résisté à l'hiver...pourtant pas très froid. C'est étonnant d'autant plus qu'il vient d'une pépinière régionale, un peu plus en plaine mais tout de même. j'suis déçue mais je pense que j'essayerai à nouveau d'en planter un car il me plaisait beaucoup. Je ne l'arrache pas, on ne sait jamais...( Parfois je me lasse un peu de mon éternel optimisme qui vire à la naïveté :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Lolo87 »

Snif :(
Oui, oui, retente-le, l'est vraiment trop mignon et je me répète un peu mais il n'est pas particulièrement chochotte. Il faudra peut-être drainer un peu à la plantation ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Alain »

Je pense que comme c'était son premier hiver, il n'était pas encore bien installé (surtout si tu l'as planté en été donc tardivement). Froid ou pas froid cet hiver, il n'a pas trop aimé.
Je te proposerais bien de venir le voir ici cet été mais tu vas le prendre mal. Je le sens !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Yo71 »

C'est triste, Cécile ! Nous les avons plantés en même temps et nos hivers n'ont pas été si différents (plus froid chez toi, mais comme tu le dis, venant d'une pépinière de la région, le froid ne doit pas lui avoir fait peur !) :?: En plus, avec ta pente, ça doit être naturellement bien drainé aussi, chez toi !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: hydrangea fuji no taki

Message par lily »

Ah dommage Cécile! J'ai repéré il y a quelques jours ce qui devrait être les futures fleurs sur le mien. Tout a tellement de mal à démarrer par ici que ce n'est peut-être pas perdu. Ce ne sont pas les trombes d'eau annoncées pour les prochaines 48h qui vont nous aider, seule l'herbe pousse...
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Simone »

Cécile, tu devrais en parler à Marie qui te l'a vendu!
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: hydrangea fuji no taki

Message par cecile »

Bien sûr Simone , j'y avais pensé. Je retourne à Rainans le WE des portes ouvertes début juillet, je le lui dirai à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Dane Sarah »

Ce petit hydrangéa est superbe . Ma question: puis le planter en pleine ombre ? Je cherche une plante le long du chemin ,qui pourrait vivre au nord avec des arbres sur trois côtés , derrière elle, à sa gauche et à sa droite . Elle aurait une certaine lumière mais pas de soleil .
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: hydrangea fuji no taki

Message par lily »

Oui il est superbe et incroyable, je l’ai encore!
Il n’a pas besoin de beaucoup de lumière chez moi il est au pied d’un merisier, donc à l’ombre, légère ces dernières années car le merisier perd la moitié de ses feuilles chaque été à cause de la sécheresse et canicule... il a été particulièrement bien fleuri l’année dernière mais reste petit 50cmx50cm.
J’avoue l’avoir retrouvé en triste état hier, après les 41,5 degrés de vendredi, je n’arrive pas à tout surveiller, ce matin il est un peu mieux mais pas sauvé...
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Dane Sarah »

Merci d’avoir répondu si vite , Lily.
Il n’aura jamais le soleil ,ce qui me fait hésiter .En principe je pars le chercher lundi à Quimper !!!!Pas d’excès de chaleur ici ....
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Lolo87 »

Si tu as la chance de ne pas avoir d'excès de chaleur, mets le un peu plus à la lumière, il n'en sera que plus florifère ;) Etant donné son petit développement comme le précise Lily, il est idéal en bordure de massif et aussi en pot. C"est un petit bijou ... Oups ! je me répète :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: hydrangea fuji no taki

Message par Dane Sarah »

Je reviens vers vous .
Conseil très honnête de Sous un arbre perché : s’il manque de lumière il poussera tout penché...
:cry:
Répondre