Tropaeolum ciliatum

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Tropaeolum ciliatum

Message par stéphane »

Un ami arroseur sécatoriste m'a offert un plant de cette capucine. L'endroit idéal pour cette vigoureuse grimpante serait le pied de mon laurier sauce qui est assez costaud pour la soutenir et qui l'abriterait du froid. Plusieurs sources (dont A&S) disent qu'elle supporte les racines des arbres.
Qu'en dites vous? Je peux l'écarter un peu du pied évidemment...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7467
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tropaeolum ciliatum

Message par Alain »

Votre ami arroseur sécatoriste qui, à n'en pas douter, doit être bon conseil a dû vous dire qu'une fois la plante installée, elle cavale partout. Au pied d'un laurier sauce, pourquoi pas? (contraste d'un feuillage clair sur un feuillage sombre). Il faut simplement que la plante s'installe. Mais votre ami arroseur sécatoriste vous a-t-il dit que sa 1ère Tropaeolum ciliatum a été plantée à moins d'un mètre de la haie de... laurier-sauce de sa voisine ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Tropaeolum ciliatum

Message par stéphane »

J'ai bien compris que la belle cavale, je pense que dans ce coin j'arriverai à la maîtriser... En plus du contraste clair sur sombre, c'est surtout de faire oublier ce laurier qui fait des sauces, est un écran visuel bienvenu, et qui de toute façon est inexpugnable.
Je n'ai pas eu l'historique de l'arroseur etc... :lol: car je n'avais pas encore pensé à cet emplacement
Répondre