fuchsia magellanica versicolor

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

fuchsia magellanica versicolor

Message par stéphane »

J'ai trouvé le fuchsia nommé ci-dessus. Je voudrais savoir si sa résistance approche celle du magellanica ordinaire (riccartonii?) ou s'il est vraiment plus délicat.
J'avais un fuchsia Tom West (dont je ne connais pas l'espèce) et qui a vaguement survécu pendant des années avant de renoncer. Idem avec un White Knight Pearl.
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: fuchsia magellanica versicolor

Message par Maria »

j'ai un fuchsia versicolor planté près d'un fuchsia White Knight Pearl dans un endroit ombragé et protégé par les haies de bordure du terrain.
Pas de problème de rusticité, mais il est vrai que les hivers n'ont pas été très rigoureux depuis quelques années chez nous.
Par contre, le versicolor est bien moins vigoureux chez moi que le White Knight Pearl.Il reste plus petit et moins touffu que son grand frère, avec aussi un port plus retombant. :)
J'aime beaucoup son feuillage argenté, bienvenu dans ce coin ombragé. :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: fuchsia magellanica versicolor

Message par Alain »

J'ai le F. magellanica 'Alba' et le F. magellanica 'Arauco'. Aucun problème.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre