Cornus flaviramea

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Cornus flaviramea

Message par stéphane »

J'aime tellement le cornus sanguinea Winter Beauty (qui commence à drageonner doucement :? ) que je suis décidé depuis un moment à trouver une autre couleur.
J'ai le cornus sbircia qui se plaît pas trop mal mais ne se colore ni en feuilles à l'automne ni en écorce en hiver. Il est à mi ombre. Je lui laisse cet hiver avant de le dégager...
Fort de ce demi échec, je voudrais savoir où placer le C. flaviramea que je viens de trouver. Est ce que je peux le mettre à (mi) ombre ou le soleil est il indispensable?
A-t-il vraiment besoin d'un sol frais?
Drageonne-t-il beaucoup comme son nom le laisse penser?
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Cornus flaviramea

Message par marielo »

Le mien est au plein soleil et il n'aime pas trop les étés brûlants. Donc j'ai un peu arrosé les étés 2020 et 2019. Je l'avais acheté en très mauvais état donc est-ce parce qu'il lui a fallu du temps pour se remettre, je ne sais pas, mais en tout cas, il n'a pas beaucoup poussé les deux premières années. Cet été, il est enfin un peu plus volumineux et j'espère de belles tiges jaunes quand il aura perdu ses feuilles. Pour l'instant, aucun drageon, mais peut-être est-ce parce qu'il est très jeune. (En revanche, Winter Beauty commence à vraiment s'étaler... :evil: )
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Cornus flaviramea

Message par Alain »

J'ai eu ce Cornus stolonifera 'Flaviramea' à mi-ombre. Il se plaisait tellement bien qu'il colonisait tout le quartier (limite une peste). J'ai été obligé de le déplacer mais il n'a pas apprécié. Il aime les sols frais voire humides.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Cornus flaviramea

Message par Zen78 »

Je l'ai eu ce cornus stolonnifera, mais sur sol argileux, il a disparu.
Répondre