Tailler un prunus Kojo-no-Mai ?

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Tailler un prunus Kojo-no-Mai ?

Message par marielo »

J'ai planté il y a une dizaine d'années, à mes tout débuts, un prunus Kojo-no-mai devant la fenêtre de la cuisine. La jardinerie m'avait alors assuré qu'il ne dépasserait pas 1,5m. Mais voilà, 10 ans plus tard, il est devenu bien plus grand et, d'une part, il nous prend beaucoup de lumière dans la pièce, d'autre part, il nous bouche la vue sur le jardin. J'ai essayé l'automne dernier de le déplacer. Mais peine perdue, il y a une grosse racine qui descend tout droit, je n'ai pas réussi à le bouger. Donc dernière possibilité , l'élaguer sur une bonne quarantaine de centimètres. Pensez-vous que mon prunus y survivra? Et si oui, quelle est la période la plus propice pour le tailler?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tailler un prunus Kojo-no-Mai ?

Message par Alain »

Oui, tu peux le tailler mais bien entendu juste après la floraison car il fleurit sur les pousses de l'année précédente. Si tu le tailles maintenant, tu compromets la floraison.
http://arrosoirs-secateurs.com/Prunus-i ... ojo-no-mai
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre