Tailler un cornus controversa

La structure du jardin. A planter en premier lorsqu'on crée un jardin.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Tailler un cornus controversa

Message par lily »

Je vous soumets mon problème. J’avais volontairement laissé à la plantation il y a 3 ans, les 2 branches de ce cornus qui pousse vite et qui occupe une belle place dans le massif. Mais finalement j’ai planté tout autour et je voudrais maintenant supprimer la branche qui part à gauche. N’est il pas trop tard? Est ce que je peux couper verticalement le long de la branche à garder? Et à quelle période? Merci pour vos conseils
Pièces jointes
Cornus controversa suppression ou pas de la branche de gauche?
Cornus controversa suppression ou pas de la branche de gauche?
2BA0E744-DB30-4DC0-BC07-5DED7C76E29B.jpeg (95.21 Kio) Consulté 676 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Tailler un cornus controversa

Message par Alain »

Pourquoi veux-tu la couper ? Tu prends un risque. Personnellement je n'y toucherais pas.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Tailler un cornus controversa

Message par lily »

J’avais posé la question en me disant que c’était une prise de risques mais je pensais que ce Cornus serait plus élégant avec une seule branche et derrière lui, j’ai transplanté un Cornus Florida que j’aurais voulu voir en passant de ce côté là... bref!
Je verrai le Florida par l’autre côté du massif ;) et du coup, je vais tailler tous les arbustes à proximité: sureau, seringat et symphorine qui eux s’en remettront très bien et donneront de l’air!
Je signale en passant que la dernière émission de Luc Noël sur auvio TV belge montrait le jardin d’Etretat et ceux du Montperhtuis. Que de bons souvenirs de ces jardins visités avec A&S!
Répondre