Mélusine a écrit:Mes orchidées sont posées sur des lits de cailloux et j'évite de les mouiller. Elles sont bassinées en dehors de leur lit et je les laisse s'égoutter avant de les y reposer.
J'avais aussi remarqué que si les cailloux étaient mouillés les cochenilles réapparaissaient. Pour les déloger alcool à 70 et coton-tiges.
Bonjour, je suis passé par ici , non pas que je souhaite reprendre la culture des orchidées en intérieur , mais je me demande comment augmenter l'humidité et je vois que vous utilisez semble-t-il des plateaux et billes d'argiles.
J'ai cherché un plateau similaire, en l'occurence un bac en plastique pour préparer le ciment, mais je n'ai pas encore acté ma décision d'achat. Qu'utilisez vous pour augmenter l'humidité? Brumisateur? Mini-serres? Ventilateur au dessus d'un plateau de billes d'argiles.
Peut-être que mon intervention n'est pas pertinente pour ce sujet, mais je me permets de rebondir dessus, peut-être que vos conseils concernant humidité seront utiles à mes plantes vertes (calathéa )..
En martinique on utilisait de la fibre de coco ainsi que des tessons de terre cuite.
Concernant les cochenilles, je ne crois pas en avoir jamais eu en Martinique