yucca d'interieur

Le coin des jardinier(e)s... sans jardin ?
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

yucca d'interieur

Message par ddbreizh »

Bonjour amis A&S
.Que peut-on souhaiter à ses amis jardiniers(ières) pour la nouvelle année? Un climat et un terrain favorables à la pousse de nos chers plantes et arbres et une super forme à qui leur accordent toute leur attention.Bonne année à vous tous et merci Alain d'avoir créé ce site si convivial.
J'en viens à mon problème:j'ai un yucca d'intérieur qui atteint 2m(il est pour le moment en appartement).Je souhaiterais le transporter dans notre maison en Bretagne.A votre avis,puis-je le tailler?Est-ce réalisable et repoussera-t-il?Qui a déjà essayé?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: yucca d'interieur

Message par Françoise M »

J'en ai déjà 'recepé', car trop dégarni à la base. Ils repartent juste en-dessous de la coupe, en repartant de 2 yeux. Et ce que tu coupes, tu peux les tronçonner en différentes hauteurs et en faire autant de petits. Je crois que le mieux et de laisser sécher les coupes quelques jours avant de les planter directement dans leur pot. :)
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

Re: yucca d'interieur

Message par ddbreizh »

Merci Françoise,je vais le tailler,c'est tout de même plus facile à transporter.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: yucca d'interieur

Message par Françoise M »

:)
Répondre