Re: Plante grasse mal en point
Oxalis 63 » 11 Avr 2022, 09:33
Bonjour. Bon pour l'arrosage après rempotage, dans le doute, je vais attendre quelques jours comme on le ferait pour un cactus. Cette plante doit de toute façon faire partie de la famille des cactées, il y a des épines, et elles piquent, bien que les épines ne soient pas forcément la 1ère chose qui saute aux yeux de cette plante.
Il y autre chose qui m'ennuie, j'ai coupé une tige avant de rempoter, qui partait de très bas, au niveau des racines. Le souci c'est que la tige est encore verte, mais j'ai coupé car le haut de la tige était abîmé. Du coup, il reste un morceau de tige qui se trouve sous la terre, j'ai fait en sorte de ne pas mettre de terre dessus pour que ça sèche afin d'éviter que ça pourrisse et atteigne le reste, mais ça fait un gros trous dans la terre. Je vais bien être obligée à un moment de remettre de la terre dessus. Que me préconisez vous pour ça, est ce que j'attends, je mets un produit pour la plaie, est ce qu'il y a des risques à remettre la terre sur cette partie ? Merci
Oxalis 63