boutures d'aeonium

Ces plantes permettent de réaliser de petits décors originaux. Laissez aller votre imagination.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: boutures d'aeonium

Message par Dane Sarah »

La tige coupée était creuse et marron très foncé, j'ai coupé plus loin, c'est devenu marron plus clair. Je n'avais pas lu ton conseil Multiblue, donc demain je coupe encore un peu plus bas, pour voir. Merci!
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: boutures d'aeonium

Message par mame »

Perdre une plante offerte ,ça fait d'autant plus mal au coeur, mais console toi,Dane Sarah :" un aeonium de perdu,10 de retrouvés" :)
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: boutures d'aeonium

Message par Dane Sarah »

Hė oui Mame, je l'aimais pour elle et je l'aimais pour toi. (L'autre je l'avais acheté au marché.)
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: boutures d'aeonium

Message par Dane Sarah »

Je donne des nouvelles: j'ai suivi les conseils de Mimi, couper les tiges d'aeniums, un peu plus bas, puis un peu plus bas,morceau par morceau, puis fin de l'histoire quand il ne dépassa plus rien...Les ecchiums non plus n'ont pas supporté cet hiver, sauf un, en fleurs.Aucun problème avec le coprosma pourtant en position exposėe. Les plantes sont imprévisibles. Merci pour les conseils sur les boutures, les boutures non orthodoxes ont un peu ma préfėrence, en 3 gestes, couper/ en pot/ arroser!
Répondre