Helxine ou pas ?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Helxine ou pas ?

Message par sophie »

Et bien je m'étais trompée aussi Mélusine !
Quasi certaine que ça n'en était pas, sans savoir par contre ce que c'était. Et pour cause !!! :P

Tu n'en avais jamais planté dans ton jardin ? Elle s'est ressemée toute seule ?
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Helxine ou pas ?

Message par Mélusine »

;) Faute avouée faute à 1/2 pardonnée Sophie ! Et parce que c'est toi complètement pardonnée !! :lol:
Je n'ai jamais ni semé ni planté mon helxine. Quand on est arrivés elle était déjà là.
Le maçon qui avait rejointoyé les murs nous disait de l'arracher car c'est d'après lui une cochonnerie qui entretient l'humidité... :roll: Ah non elle est là parce qu'il y a de l'humidité et elle est bien jolie ! :D
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Helxine ou pas ?

Message par sophie »

A chacun son métier ! :lol: Mais tu diras à ton maçon qu'il n'y connaît rien, c'est bien joli l'helxine. ;)

Et merci de m'avoir pardonné mon erreur ...! :oops:
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Helxine ou pas ?

Message par Yo71 »

Te voilà donc dotée d'helxine à foison ! C'est vrai qu'à part ça, je ne voyais pas bien ce que ça pouvait être (et j'ai cherché :lol: )... Il faudra que je chatouille la mienne pour voir si elle me fait de ces petites tiges roses.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Helxine ou pas ?

Message par Maria »

es tu sûre Mélusine que dans le pot acheté, c'est bien de l'helxine ?
il peut y avoir eu une malencontreuse erreur d'étiquette..... auquel cas...... ça ne prouve rien..... :?

:lol: :lol: :lol: non non ! pas sur la tête ! :lol:
c'était pour faire reculer le schmilblick !
c'est dommage que ce feuilleton "Dallas" du jardin tire à sa fin ! :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Helxine ou pas ?

Message par Alain »

Moi, j'ai dit que ce n'était pas de l'helxine ? Peut-être, mais pas très fort !
Et de toute façon c'est parce que la photo n'était pas très parlante ! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Helxine ou pas ?

Message par Mélusine »

:( Oh et ben Maria c'est pas gentil pour Machaon de l'accuser de s'être trompé d'étiquette ! Tu mets à mal son professionnalisme de pépinièriste ! Mais j'ai bien rigolé ! :lol:

:o Alain quelle mauvaise foi ! Et s'en prendre à mes photos pour faire mieux passer son erreur...C'est petit, petit...! :P

;) Bon allez je n'en veux à personne mais j'ai bien fait d'insister et un grand merci à ceux et celles qui m'ont soutenue ! Et vive l'helxine ! :D
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Viviane79
Messages : 454
Inscription : 10 févr. 2013, 14:06
Localisation : Entre Poitiers 86 et Parthenay 79

Re: Helxine ou pas ?

Message par Viviane79 »

J'aime quand un feuilleton à suspense se termine bien, pas comme toutes ces séries où on patauge dans l'hémoglobine :twisted:
Quelle tranquillité dans un jardin !
Le temps est là qui se repose. Anna de Noailles
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Helxine ou pas ?

Message par Maria »

Mélusine a écrit ::( Oh et ben Maria c'est pas gentil pour Machaon de l'accuser de s'être trompé d'étiquette ! Tu mets à mal son professionnalisme de pépinièriste ! Mais j'ai bien rigolé ! :lol:
Milles excuses Mélusine, et surtout milles excuses à Machaon, que je ne voulais pas accuser, loin de moi cette idée! :? :oops:
je suis bien désolée si j'ai froissé quelqu'un, mais c'était juste pour rire !
c'était un petit feuilleton que j'aimais bien suivre et qui se termine, comme toutes les bonnes choses ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Helxine ou pas ?

Message par marielo »

Viviane79 a écrit :J'aime quand un feuilleton à suspense se termine bien, pas comme toutes ces séries où on patauge dans l'hémoglobine :twisted:

Ah oui! Parce que si on avait eu des photos d'helxine plongée dans l'hémoglobine, ça aurait encore compliqué les choses ! :lol:
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Helxine ou pas ?

Message par Mélusine »

Maria a écrit : Milles excuses Mélusine, et surtout milles excuses à Machaon, que je ne voulais pas accuser, loin de moi cette idée! :? :oops:
je suis bien désolée si j'ai froissé quelqu'un, mais c'était juste pour rire ! )
;) Il n'y a vraiment pas de quoi Maria... car chez moi aussi c'était de l'humour ! :D
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Helxine ou pas ?

Message par Maria »

tout est bien qui finit bien ! :lol: :lol: :lol:
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Répondre