Plumeux inconnu

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Plumeux inconnu

Message par Yo71 »

Bonjour à tous !
En septembre dernier, en visite au Jardin d'Annabelle avec des amis du forum (hé hé), je suis tombée en admiration devant cet arbre. Comme je n'y connais rien en résineux et cie, je me tourne vers vous : pourriez-vous m'aider à l'identifier, et si vous le connaissez, m'en dire plus sur sa culture ?

De loin :
InconnuAnnabelle1.JPG
InconnuAnnabelle1.JPG (80.69 Kio) Consulté 2921 fois
D'un peu plus près :
InconnuAnnabelle2.JPG
InconnuAnnabelle2.JPG (59.71 Kio) Consulté 2921 fois
Détail de branche :
InconnuAnnabelle3.JPG
InconnuAnnabelle3.JPG (51.56 Kio) Consulté 2921 fois
Merci d'avance de vous pencher sur mon bel inconnu plumeux :) !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
maurice laurent
Messages : 174
Inscription : 06 févr. 2013, 07:40
Localisation : Rhône-Alpes, mais plus Rhône (69) qu' Alpes

Re: Plumeux inconnu

Message par maurice laurent »

Cryptomeria japonica 'Elegans'

Un très beau conifère qui a la fâcheuse manie de devenir complètement marronnasse en hiver, et qui donne l'impression d'être mort. Combien de gens l'ont viré, pensant que c'était le cas !!!
Mais, le reste de l'année, il est tellement doux, délicat.
Tu peux y aller, Yo, c'est une belle plante quand même ;)
Bisous, bisous !
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: Plumeux inconnu

Message par Simone »