Sauvage ou pas?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Sauvage ou pas?

Message par MDP45 »

Aucun souvenir de l'avoir plantée ou semée, en tout cas cette année! Je l'ai découverte hier; les photos ne sont pas très nettes mais il y a depuis quelques jours beaucoup de vent.......
pied.jpg
pied.jpg (103.08 Kio) Consulté 1997 fois
feuille.jpg
feuille.jpg (104.85 Kio) Consulté 1997 fois
bouton floral.jpg
bouton floral.jpg (91.14 Kio) Consulté 1997 fois
La plante mesure 37 cm, la tige est "velue" , la feuille mesure 5 cm est douce, aucune odeur en la frottant.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Sauvage ou pas?

Message par papijo »

Avatar de l’utilisateur
nana du manoir
Messages : 479
Inscription : 05 janv. 2014, 09:46
Localisation : Saône et Loire (71) limitrophe du Jura (2Kms)

Re: Sauvage ou pas?

Message par nana du manoir »

je pense comme Papijo :Eupatoire chanvrine sans doute apportée par le vent car très très envahissante .A regarder mais pas trop à garder sauf en surveillant le pied .
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Sauvage ou pas?

Message par MDP45 »

Merci à vous deux, le mystère est levé. Il y en a beaucoup en lisière de forêt par ici, c'est le seul endroit de mon jardin argilo-calcaire où la terre est très souple et humide grâce à un toit sans gouttière qui protège l'escalier de la cave.
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: Sauvage ou pas?

Message par Zen78 »

beaucoup d'eupatoires chanvrines s'installent dans mon jardin,à mon grand étonnement car elles se rencontrent plutot dans des milieux humides ou argileux comme en IDF où j'habitais. Ici, le jardin est sec, rocailleux et calcaire et pourtant meme en plein soleil, elles s'invitent. Comme je l'aime bien, je surveille que ses fleurs ne montent pas en graines. ;)
Répondre