J'ai honte.

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

J'ai honte.

Message par Alain »

Est-ce Alzheimer qui me guette ? Je ne suis pas fichu de retrouver le nom de ce sédum. Il est pourtant connu (et j'ai su son nom). J'ai cherché sur internet et je n'ai pas dû chercher au bon endroit. Bref, pouvez-vous m'aider ? Ayez pitié d'un petit vieux qui perd la boule.
sedumXX.jpg
sedumXX.jpg (26.53 Kio) Consulté 1770 fois
Quand vous me direz son nom, je suis sûr que je dirai "Ah mais oui bien sûr !"
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: J'ai honte.

Message par marielo »

Serait-ce Angelina?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: J'ai honte.

Message par Françoise M »

Ou Lemon Ball ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: J'ai honte.

Message par Alain »

"Ah mais oui bien sûr !". C'est le Sedum reflexum 'Angelina'.
Merci
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: J'ai honte.

Message par Mélusine »

;) Rassure-toi Alain et n’aie pas honte car s’il fallait culpabiliser à chaque fois que le nom d’une plante nous échappe on serait planqué sous terre avec elles ! Mais c’est sûr c’est très agaçant de sentir le nom qui nous chatouille les neurones sans formulation verbale. On se rassure en se disant que le mot reviendra sans qu’on se torture l’esprit ou en cherchant sur le net ou dans nos notes.

Pour en revenir au sédum ‘Angelina’ il faut avoir l’oeil sur lui car il se ressème partout facilement. Heureusement il est très facile à ôter de terre.
A chacun son jardin
Répondre