Du sarrasin ?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Du sarrasin ?

Message par Alain »

Je viens de découvrir dans une plate-bande une plante de 80 cm. D'ailleurs, je ne sais pas trop s'il s'agit d'une plante ou d'une touffe car les tiges sont verticales et j'ai du mal à voir s'il s'agit d'une seule plante. J'ai d'abord cru à su sarrasin mais d'après les photos sur Google, je ne pense pas que ce soit ça. Vous avez une idée ?
sarrasin.jpg
sarrasin.jpg (93.91 Kio) Consulté 1600 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Du sarrasin ?

Message par Yo71 »

Une alliaire, non ? Pas d'odeur d'ail au froissement des feuilles ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Du sarrasin ?

Message par stéphane »

c'est La mauvaise herbe du moment chez moi. et j'ai découvert ce matin son nom sur un site dévolu aux sureaux et autres (post d'hier!).
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Du sarrasin ?

Message par papijo »

D'accord avec Yo. Du sarrasin non, une alliaire oui !
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Du sarrasin ?

Message par Lolo87 »

C'est loin d'être une mauvaise herbe Stéphane ! Je l'accueille pour ma part bien volontiers dans mon jardin et l'utilise dans mes salades ;) Elle est très présente sur le bord des routes en ce moment et je trouve que tout est joli chez cette petite plante sauvage.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Du sarrasin ?

Message par stéphane »

Lolo87 a écrit :C'est loin d'être une mauvaise herbe Stéphane ! Je l'accueille pour ma part bien volontiers dans mon jardin et l'utilise dans mes salades ;) Elle est très présente sur le bord des routes en ce moment et je trouve que tout est joli chez cette petite plante sauvage.
ah! pardon! une plante accompagnatrice! :lol: c'est vrai qu'au milieu des boutons d'or et des pissenlits c'est RA-VI-SSANT!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Du sarrasin ?

Message par Yo71 »

C'est vrai que le feuillage est joli - et comme on peut l'utiliser dans la nourriture...
Je fais un petit aparté, mais la quantité de "mauvaises herbes" qui font des salades à tomber par terre au printemps ! Ce serait bête de s'en priver !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre