Difficile... Il faudrait la voir sous toutes les coutures, voir ses étamines et voir le bouton...et puis sentir.. Bref, je me lance sans certitude aucune : le centre de la fleur ne me semble pas assez turbiné pour être 'Queen Elizabeth'...et pourtant en ce jour de "royal wedding" ce pourrait être un clin d'oeil du facétieux Papijo. Alors serait-ce 'Secret' ?? ou 'Bel Amour' ???
Un indice : il s'agit d'une rose d'une variété bien connue, mais qui a subi une malformation lorsqu'elle était en bouton. Probablement partiellement dévorée par une petite chenille.
Stéphane, tu as bien du mérite à reconnaître Ronsard dans cette demi-rose mangée Déjà que j'ai du mal à reconnaître les roses normales, si maintenant on fait de la reconnaissance de plantes hors normes, je jette l'éponge !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Oui, Stéphane est très fort ou il a eu de la chance. @Yo, OK ce n'était pas une rose Pierre de Ronsard normale, mais ça corsait la devinette. Tiens, en voici un autre spécimen, plus proche de la fleur normale mais d'un rouge inhabituel.
C'est "la variété bien connue" qui m'a alerté. Je ne connais pas grand chose aux roses, j'ai donc pensé à ce très grand succès qui concordait en fermant l'oeil gauche...